Star Wars : Andor
Lucasfilm

Trois épisodes de la série seront diffusés le 21 septembre, ont rappelé ses créateurs lors du D23.

La saga Star Wars serait-elle devenue une franchise de télévision avant tout ? C'est la question que Première s'est posée en assistant aux conférences de la convention annuelle de Disney, la D23, tant les équipes créatives du studio ont tout misé sur les séries, cette année. Lucasfilm n'a pas évoqué une seule sortie cinéma pour Star Wars. En revanche, on a vu des images de Skeleton Crew, la nouvelle histoire portée par Jude Law, ainsi que d'Ahsoka, le show très attendu avec Rosario Dawson, ou et bien sûr la bande-annonce événement de la 3e saison de The Mandalorian.

Andor était également de la partie : la série dérivée de Rogue One, menée par Diego Luna, Stellan Skarsgard, Geneviève O'Reilly et Fiona Shaw, est attendue à partir du 21 septembre sur Disney +, et cette bande-annonce inédite est là pour nous rappeler que trois épisodes seront proposés d'emblée. Puis 24 sont prévus, étalés sur deux saisons.


Disney + repousse Andor d'un mois... mais dévoile une longue bande-annonce sombre et politique

Cette nouvelle vidéo confirme au passage le ton très sombre de cette série, dont les héros sont présentés comme des "espions, saboteurs et assassins" dès les premières secondes de montage. Son créateur, Tony Gilroy, a déjà fait part de son envie de proposer au public la première série Star Wars pour adultes avec Andor. Il ne sera ici question que de conflits et de rébellion.

Andor n'utilise pas la technologie du "Volume" : "On fait ça à l'ancienne", explique Tony Gilroy