Star Wars : Andor
Lucasfilm

"On n'a même pas le temps de célébrer le succès de la série !"

Une semaine après la diffusion du final, la série Andor vient d'attaquer le tournage de saison 2, la dernière, commandée dès le départ par Disney +.

La star de Star Wars Diego Luna explique ces jours-ci dans EW avoir enchaîné depuis un an et demi : "Nous venons de commencer la production et c'est comme si je n'avais pas arrêté en fait ! Je pense que j'ai terminé la première saison il y a seulement deux ou trois semaines, pour boucler le doublage en espagnol pour les pays d'Amérique latine et les États-Unis. J'en ai fini récemment, et en même temps, je lis et fais des réunions pour la nouvelle saison. On n'a même pas le temps de célébrer le succès de la série ! C'est la grande différence avec ce format sériel, par rapport au film (Rogue One), c'est que nous n'arrêtons jamais de travailler. Je ne pense pas que Tony Gilroy arrête d'écrire ou de faire de la post-production ou autre chose pour la série... Jusqu'à ce qu'elle soit entièrement terminée, on enchaînera."

Andor : la scène post-générique expliquée

Que réserve cette saison 2 d'Andor exactement ? Il va falloir se montrer patient prévient Diego Luna :

"Chaque saison, c'est un peu comme quatre films ! Donc cela prend du temps. La seule chose que je peux promettre, c'est que nous le ferons avec le même respect, la même rigueur, la même intensité et la même énergie. Nous n'allons pas nous précipiter. Andor ne fera que deux saisons, et nous ne pouvons pas nous permettre de faire moins bien que la première".

Diego Luna précise quand même qu'au terme du final, quand Cassian se joint officiellement à Luthen, "il a réalisé à quel point cette vie sous l'Empire est invivable. Son passage en prison a été crucial pour cela. La prison est l'endroit où il réalise ce que la vie signifie pour l'Empire - la vie du peuple et sa propre vie. Dans cette galaxie, pouvons-nous  encore appeler ça une vie ? Et les mots de Maarva l'inspirent dans le final. Il n'était pas prêt à comprendre jusqu'alors. Il avait besoin d'être témoin de tout ça..."