Star Wars : Disney+ dévoile la bande-annonce sombre et politique d'Andor
Disney+

Le préquel de Rogue One était prévu pour le 31 août... il attendra fin septembre !

Diego Luna (Narcos) sera bientôt de retour dans la peau de Cassian Andor. Mais pas aussi rapidement qu'escompté ! Disney+ vient d'annoncer un énorme report d'Andor, à quelques jours de son lancement, prévu le 31 août prochain !

Au détour de la nouvelle bande-annonce mise en ligne aujourd'hui, la plateforme de streaming révèle que le préquel de Star Wars: Rogue One (2016) ne sortira finalement que le 21 septembre prochain ! Disney n'explique pas ce report inattendu, mais pour réconforter les fans déçus, dévoile que les trois premiers épisodes d'Andor seront mis en ligne à cette date, avant de revenir à l'habituelle diffusion (un par semaine, chaque mercredi).

En tout cas, après un court teaser mettant en avant les prémisses de la rébellion, la nouvelle bande-annonce livre de nouvelles images des habitants de la Galaxie très très lointaine, qui commencent à voir les défauts de l'Empire. Et ses dirigeants commencent sérieusement à s'agacer de voir cette opposition clandestine monter en puissance...


Andor : la nouvelle série Star Wars couvrira 5 années sur 2 saisons

Elle montre aussi davantage les personnages secondaires de la série : Genevieve O’Reilly et Forest Whitaker feront leur retour, respectivement en Mon Mothma et Saw Gerrera, et il y aura aussi Stellan Skarsgård (Thor), Adria Arjona (elle aussi déjà dans Narcos), Denise Gough (Sur ordre de Dieu) ou encore Kyle Soller (Fury). Ce trailer montre au passage pas mal de paysages différents, déjà vus ou non, ce qui laisse entendre que ses héros rebelles vont visiter plusieurs planètes. Il promet aussi une série sombre, comme l'avait laissé entendre son acteur principal : "On parle d'un homme blessé... Nous retrouvons Cassian dans un endroit où il n'est pas conscient de sa capacité à changer ou à faire partie du changement, et encore moins prêt à faire un quelconque sacrifice. En revanche, c'est l'homme qui est dans le combat depuis l'âge de six ans. C'est une personne très intéressante, mais aussi de très sombre, une personne qui souffre. Vous n'allez pas croire qu'il sera capable de ce qu'il sera amené à faire par la suite dans Rogue One."

Signée du scénariste de Jason Bourne, Tony Gilroy, Andor sera donc visible à la toute fin de l'été sur la plateforme Disney+ et jusqu'à fin octobre. Puis ce sera au tour de The Mandalorian de revenir dans une saison 3, début 2023.

Après Kenobi, quelles seront les prochaines séries Star Wars de Disney + ?