Titre original L'apprenti Pere Noel
Date de sortie 24 novembre 2010
Durée 80 mn
Réalisé par Luc Vinciguerra, Paulette Victor-Lifton
Avec Benoît Allemane , Isabelle Mergault , Lorànt Deutsch
Scénariste(s) Alexandre Révérend, Jan Van Rijsselberge
Distributeur Gaumont Distribution
Année de production 2010
Pays de production Australie, IRLANDE
Genre Film d'animation
Couleur Couleur

Synopsis

Nicolas Barnsworth, un jeune orphelin originaire d’Australie, est choisi par le Père Noël pour le remplacer lorsque ce dernier prendra sa retraite à l’âge de 163 ans. Il a donc quinze ans devant lui pour tout apprendre du métier de Père Noël…

Toutes les séances de L'apprenti Père Noël

Critiques de L'apprenti Père Noël

  1. Première
    par Pamela Messi

    Il y a quelque chose de triste, voire de très angoissant, dans le scénario de ce film d’animation pour tout-petits : en quoi passer une vie entière au pôle Nord en tête à tête avec un vieux grincheux peut-il faire rêver les enfants ? À cet âge, on rêve de jouets à volonté, certes, mais pas de passer ses journées à monter, dévisser, réparer et tester les cadeaux des autres. Les dialogues minimalistes et le graphisme old school n’offusqueront sans doute pas le très jeune public. Quant aux parents, ils goûteront au moins l’exotisme d’un 24 décembre à l’australienne (en tongs et en short) et quelques
    touches d’humour bien senties. Qu’ils se réveillent en tout cas pour le générique : chanté par Arthur H, Petit Papa Noël deviendrait presque le tube de l’hiver.