Toutes les critiques de A Second Chance

Les critiques de Première

  1. Première
    par Eric Vernay

    Pour sauver son couple, un flic dont le bébé vient de mourir cherche à le "remplacer" en kidnappant celui d’un couple de junkies. Il y avait sans doute un puissant thriller domestique à extraire de ce scénario en forme de conte moral. Las, Susanne Bier empêtre ses personnages hystériques dans un drame aux effets de manche appuyés (lapsus du héros, twist insistant), noyé dans une musique sursignifiante et une grisaille chic.

Les critiques de la Presse

  1. Le Figaro
    par Nathalie Simon

    Sombre et prenant.

  2. L'Express
    par Eric Libiot

    Sans doute l'histoire est-elle à ce point singulière qu'elle sort parfois du cadre de la vraisemblance, mais les enjeux dramatiques sont là, le suspense présent, et la performance de Nikolaj Coster-Waldau est remarquable. 

  3. Le Parisien
    par Alain Grasset

    Malgré un sujet a priori sordide, ce film (...) qui oscille en permanence entre thriller dramatique et crise familiale, est plutôt bien ficelé.

  4. Culture box by france Tv
    par Boris Courret

    Malgré quelques longueurs et des dialogues parfois un peu surécrits, la réalisatrice parvient à nous livrer un film sordide et complexe sans jamais verser dans le mélodramatique. Brutal et réaliste.

  5. Télérama
    par Frédéric Strauss

    C'est efficace, bien mené et bien joué. Mais on garde le sentiment d'un exposé sur nos pires ou nos meilleurs instincts... 

  6. Les Inrocks
    par Jean-Baptiste Morain

    Les acteurs, parlons-en, prennent pendant de longues minutes des mines pleines de sous-entendus auxquels on n’entend presque rien, sinon qu’ils sont tiraillés entre le bien et le mal, que leur pantalon les serre trop ou qu’ils ont enfin compris le fin mot de l’énigme.

  7. StudioCiné Live
    par Laurent Djian

    La question morale est passionnante, le film, bien moins, à force de lourdeur et de misérabilisme. 

  8. Le Monde
    par Noémie Luciani

    Ce qui reste difficilement supportable, et au bout du compte difficilement plausible, c’est la ténacité avec laquelle le mauvais sort s’acharne sur les protagonistes. 

  9. Le JDD
    par Stéphanie Belpêche

    Malgré une idée de départ vertigineuse, ce mélo produit par Zentropa, la société de Lars von Trier, n’évite pas le pathos et s’avère prévisible.

  10. Critikat.com
    par Benoît Smith

    Au fond, on n’a pas très envie de s’attarder sur le cas d’une réalisatrice attirant encore trop l’attention aujourd’hui, tant ce régime s’avère ici atrocement symptomatique d’un académisme polluant l’acuité sociale du cinéma en général.

  11. Nouvel Obs
    par La rédaction du Nouvel Obs

    Il faut au critique pas mal de conscience professionnelle pour ne pas quitter la salle avant la fin.

  12. MyTF1News
    par Romain Le Vern

    Inflation glauque, traitement impossible. Susanne Bier se fourvoie.