House of the dragon
HBO

Team Rhaenyra ou Team Alicent, laquelle aura le dernier mot ?

On a atteint un point de non retour dans House of the Dragon. Malgré le désespoir de Viserys, la famille Targaryen se déchire inexorablement, autour de Rhaenyra et Alicent. Il y a désormais deux camps clairs et nets dans les Sept Royaumes. Et bientôt, toutes les Maisons devront choisir derrière lequel elles veulent se ranger. Le camp au pouvoir actuellement ? Ou le camp officiellement désigné dans la succession ? On fait le point sur les forces en présence.

House of the Dragon : l'épisode 7 était trop sombre ? C'était fait exprès selon HBO

La team Alicent : la mieux armée stratégiquement

House of the Dragon épisode 8
HBO

Dans le camp de la Reine, il y a déjà toute la Maison Hightower. A commencer par le patriarche, Otto, redevenu Main du Roi après la mort soudaine de Lord Fort. Alors que Viserys est au plus mal, c'est quasiment lui qui règne désormais, avec le destin de sa fille et de ses petits-enfants en tête. Parce qu'Otto estime qu'Aegon deviendra Roi, ou mourra. Sa soeur Helaena et son petit frère Aemond sont aussi dans ce camp, évidemment. 

De ce côté-ci de la guerre, on trouve également une fine lame, avec sir Criston Cole, toujours colère contre Rhaenyra après avoir été éconduit, et qui a juré fidélité à la Reine depuis. Enfin, la team Alicent peut aussi compter sur la ruse de Larys Fort, redoutable Maître des Chuchoteurs de King's Landing, prêt à tout pour le pouvoir. Avec ses assassins, il peut manipuler en sous-main et faire très mal aux opposants... mais il n'est très probablement fidèle qu'à lui-même.

House of the Dragon Vaghar
HBO

En revanche, le camp de la Reine est bien peu fourni en dragons, ce qui pourrait lui être fort préjudiciable, en cas de guerre ouverte. N'oublions pas que ce passage de l'Histoire de Westeros, comme il a été raconté par George R.R. Martin, s'appelle justement La Danse des Dragons... En l'occurrence, Aegon peut compter sur Feux-du-Soleyl, quand Helaena a Songefeu. Deux bêtes vives, mais pas franchement les plus grandes créatures de Westeros. Ainsi, comme le dit Otto à la fin de l'épisode 7, le domptage de Vhagar par Aemond revêt une importance capitale dans l'équilibre des forces. Vhagar est en effet le plus gros et le plus vieux des dragons Targaryen. Il a participé à la Conquête des 7 Royaumes et dispose d'une puissance de feu inégalée. Sans lui, la team Alicent aurait paru bien frêle par rapport aux monstres adverses.
 

La team Rhaenyra : la mieux armée en puissance de feu

House of the Dragon Caraxes
HBO

Car la team Rhaenyra est clairement la plus forte sur le champ de bataille. Sur le papier, elle compte déjà un arsenal de 7 dragons de compétition, parmi les plus redoutables du pays. Il y a Syrax (celui de la Princesse), Meleys (celui de Rhaenys), Point-du-Jour (celui de Rhaena), Vermax, Arrax et Tyraxes (ceux des jeunes princes Jacaerys, Lucerys et bébé Joffrey), et surtout Caraxexs, le plus craint de touts les dragons, qui a su faire gagner la guerre à Daemon dans les Stepstones.

House of the Dragon épisode 8
HBO

Le nouveau couple d'enfer est donc bien armé en cas de conflit ouvert. Et heureusement, car il semble quelque peu isolé pour l'instant. Les seuls alliés de la team Rhaenyra seront les membres de la Maison Valeryon. Parce que Daemon est le père des deux filles de Laena. Et après la "mort" de Laenor, elles sont les héritières de Lamarck. La flotte des Valeryon devrait donc leur être acquise et ce n'est pas un mince atout...

Alors qui l'emportera à l'arrivée ? Quel camp gagnera cette danse de House of the Dragon ? Une chose est sûr, ce ne sera pas le troisième camp, celui de la paix, incarné par le pauvre Roi Viserys...