DR

"Quand j’ai dit que j’étais triste pour Harvey je voulais dire que c’est un homme malade".

Dans l’affaire Harvey Weinstein, Woody Allen a aussi donné son avis sur les agissements du co-fondateur de Miramax et The Weinstein Company, alors qu’il a lui-même été accusé d’abus sexuels sur sa fille adoptive, âgée de 7 ans, en 1992. Le réalisateur de Wonder Wheel avait indiqué dans un premier communiqué qu’il était "triste" de la situation, mais il a voulu rectifier certains propos auprès des journalistes de Variety.

L'Académie des Oscars exclut Harvey Weinstein

"Quand j’ai dit que j’étais triste pour Harvey Weinstein, je pensais que c’était clair, je voulais dire que c’est un homme malade. J’ai été surpris que ce soit compris d’une autre manière. De peur qu’il y ait une ambiguïté, je fais cette déclaration pour clarifier mon ressenti sur la situation", déclare Woody Allen

PHOTOS - La fille de Woody Allen évoque son viol : "J'avais 7 ans et j'avais peur"

Allen a travaillé sur plusieurs long-métrages aux côtés d’Harvey Weinstein (Maudite Aphrodite, Coups de feu sur Broadway), mais il a expliqué à la BBC qu’il n’a jamais été au courant de ces histoires d’harcèlements.
"Jamais personne n’est venu me voir pour me raconter ces horribles histoires, et ils ne l’auraient pas fait de tout façon. Je ne m’y intéresse pas, je suis intéressé à l’idée de faire mon film. On entend tout le temps un million de rumeurs fantaisistes, certaines sont vraies et beaucoup d’autres sont juste des histoires à propos de telle actrice ou tel acteur… L’affaire Harvey Weinstein est très triste pour toutes les personnes impliquées. C’est tragique pour ces pauvres femmes concernées, et pour Harvey qu’il ait complètement raté sa vie… Il n’y a aucun gagnant là-dedans, c’est juste très triste et tragique pour ces femmes qui doivent surmonter tout ça", déclare-t-il. 

Son prochain film, Wonder Wheel sortira dans nos salles le 31 janvier 2018.