Toutes les critiques de Tokyo Eyes

Les critiques de la Presse

  1. Fluctuat

    Curieuse histoire : un serial-killer myope qui fait semblant de tuer, une jeune fille indécise qui en tombe amoureuse et son flic de frère qui mène l'enquête.
    Production toute aussi curieuse : un réalisateur français (Gardien de nuit en 86) qui tourne au Japon, avec des acteurs, stars là-bas, inconnus ici, dans une langue qu'il ne comprend pas.
    Le résultat est un film étonnant, d'une poésie folle, où les personnages se croisent et se cherchent, s'aiment sans se le dire, le tout dans un Tokyo à l'atmosphère envoûtante.
    Hinano apporte tout son charme juvénile à son rôle d'adolescente éprise pour la première fois, et Kitano (réalisateur culte de Sonatine et Hana Bi) vient faire une apparition jubilatoire en yakuza stupide.Présenté dans le cadre d'Un Certain Regard à Cannes, assurément l'une des très bonnes surprises de la rentrée.SloughiTokyo Eyes
    De Jean-Pierre Limosin
    Avec Shinji Takeda, Hinano Yoshikawa, Kaori Mizushima
    Japon / France, 1997, 1h30.

  2. Fluctuat

    Curieuse histoire : un serial-killer myope qui fait semblant de tuer, une jeune fille indécise qui en tombe amoureuse et son flic de frère qui mène l'enquête.
    Production toute aussi curieuse : un réalisateur français (Gardien de nuit en 86) qui tourne au Japon, avec des acteurs, stars là-bas, inconnus ici, dans une langue qu'il ne comprend pas.
    Le résultat est un film étonnant, d'une poésie folle, où les personnages se croisent et se cherchent, s'aiment sans se le dire, le tout dans un Tokyo à l'atmosphère envoûtante.
    Hinano apporte tout son charme juvénile à son rôle d'adolescente éprise pour la première fois, et Kitano (réalisateur culte de Sonatine et Hana Bi) vient faire une apparition jubilatoire en yakuza stupide.Présenté dans le cadre d'Un Certain Regard à Cannes, assurément l'une des très bonnes surprises de la rentrée.SloughiTokyo Eyes
    De Jean-Pierre Limosin
    Avec Shinji Takeda, Hinano Yoshikawa, Kaori Mizushima
    Japon / France, 1997, 1h30.