Toutes les critiques de Ghost Song

Les critiques de Première

  1. Première
    par Thierry Chèze

    Une ville comme une prison à ciel ouvert, dont il semble impossible de s’échapper. Cette ville, c’est Houston, plongée dans une ambiance apocalyptique en attendant un ouragan et elle fascine le français Nicolas Peduzzi qui lui avait déjà consacré son premier film, Southern belle. Son ambition, bien plus que de la raconter, est de nous la faire ressentir. En s’appuyant sur deux repères – la rappeuse OMB Bloodbath et un fils de bonne famille bouffé par ses addictions -, Peduzzi explose tout fil narratif classique pour proposer un cocktail détonnant où les fusillades en pleine rue côtoient les confessions intimes de ses personnages et de longues séquences où la musique (du rap au blues) occupe tout l’espace. Âpreté et onirisme ne font qu’un dans ce voyage où on ne sait jamais vraiment ce qui est vrai et ce qui est joué. Un trip envoûtant pour peu qu’on accepte de jouer son jeu en s’y abandonnant.