DR

TF1 lançait hier soir la 5ème saison de son programme phare estival, Secret Story. Ce premier prime, qui est arrivé en tête des audiences de la soirée, a réalisé un bon score mais légèrement en deçà de celui de l’année dernière.

TF1 lançait hier soir la 5ème saison de son programme phare estival, Secret Story. Ce premier prime, qui est arrivé en tête des audiences de la soirée, a réalisé un bon score mais légèrement en deçà de celui de l’année dernière.C’était le grand retour de Secret Story hier soir sur TF1, avec le démarrage de la saison 5.  Une nouvelle fois, la chaîne attend beaucoup de sa télé-réalité estivale et, au vu de ce premier prime, il ya de fortes chances pour que les fidèles du programme y trouvent leur compte.Avec 4 241 000 assidus, soit 22,4% de part d'audience,  le lancement de Secret Story 5 a réalisé un score satisfaisant mais inférieur à celui de l’an passé. L’émission avait rassemblé 4 257 000 téléspectateurs, pour 25,5% de pda.De son côté, la série phare de M6, NCIS : Enquêtes spéciales a permis à la chaîne de se frayer un place avec 3 638 000 fidèles, soit 16,6% de pda.Sur France 3, le magazine Vu du ciel, présenté par Yann Arthus-Bertrand, consacré aux volcans, a réalisé un joli score : 2 892 000 téléspectateurs, soit 13,3% de pda.Pour contrer la télé-réalité de TF1, France 2 proposait un téléfilm biographique intitulé « La très excellente et divertissante vie de François Rabelais ». Le programme a réalisé un faible score faible avec 1 940 000 téléspectateurs, soit 9,2% de pda.Une fois n’est pas coutume, la série de TMC, Une femme d’honneur, a cartonné avec 1 224 assidus, soit 5,6% de pda. Belle performance également pour le téléfilm policier d’Arte, Mort sur la plage,  qui a réuni 968 000 personnes, soit 4,4% de pda.On retrouve ensuite le magazine de W9, Enquête d’action, suivi hier soir par 799 000 téléspectateurs, soit 3,7% de pda.Le documentaire de France 5, « La véritable histoire de », a été suivi par 559 000 personnes, soit 2,6% de pda.Juste derrière, le téléfilm proposé par Gulli, Lenny le chien parlant, s’en sort bien avec 538 000 téléspectateurs, soit 2,5% de pda.Vient ensuite Direct 8 qui proposait le gala d’humour, Paris fait sa comédie. Présenté par l’imitateur Gérald Dahan, le show a fait rire 473 000 personnes soit 2,2% de pda.La série de NRJ 12, les monos, a de son côté été suivie par 384 000 fidèles, soit 1,8% de pda.Sur France 4, la série Lasko, le protecteur, a rassemblé 450 000 personnes, soit 2,1% de pda.NT1 ferme la marche. Le catch américain : smackdown, a intéressé seulement 384 000 adeptes, pour 1,8% de pda.