DR

Esprits Criminels reste leader mais L'Amour est dans le pré continue de cartonner : TF1 et M6 se partagent l'essentiel de l'audimat.

TF1 arrive en tête des audiences grâce à la série policière américaine Esprits criminels, suivie par 5 651 000 téléspectateurs soit 25% d'entre eux.L'amour est dans le pré cartonne toujours et permet à M6 de réunir 5 137 000 inconditionnels du programme, soit 22.1% du public.France 2 suit, de loin, avec la série Major Crimes qui totalise 2 263 000 adeptes, l'équivalent de 10.2% du total.Petit score pour France 3 qui proposait le documentaire Poulidor Premier, pour le plaisir de 1 185 000 amateurs de cyclisme soit 5.3% des parts d'audience. D8 suit de très près avec Le retour de Don Camillo, qui a diverti 1 105 000 personnes (5.2% de PDA). Humour également sur W9 qui a misé sur Astérix et la surprise de César et qui récolte 979 000 téléspectateurs soit 4.4% d'entre eux. 686 000 cinéphiles - 3.1% du public - ont préféré regarder le western La légende de Jesse James sur Arte. TMC a parié sur le film d'action Banlieue 13 : ultimatum qui a convaincu 633 000 Français (2.9% de PDA) tandis que le documentaire de France 5 Sale temps pour la planète a intéressé 523 000 personnes (2.4% du total).Vient ensuite NT 1 dont la comédie d'espionnage Max la menace avec Steve Carell et Anne Hathaway a enthousiasmé 509 000 téléspectateurs, l'équivalent de 2.3% d'entre eux. France 4 retransmettait le spectacle du magicien Eric Antoine, qui a ébloui 519 000 amateurs (2.3% du public également). Sur NRJ 12, le magazine Crimes a rassemblé 352 000 passionnés de faits divers, soit 1.6% de l'audimat. Deux chaînes réunissent respectivement 1.3% des parts de marché : D17 qui retransmettait le match du Championnat d'Europe des moins de 19 ans France/Autriche pour le plaisir de 272 000 footeux et HD1 dont le premier épisode de la série Week-end chez les Toquées a intrigué 298 000 personnes. France Ô, qui diffusait le film historique Man to Man, totalise 196 000 téléspectateurs, soit 0.9% d'entre eux. RMC Découverte et Gulli plafonnent à 0.8% des parts d'audience chacune : la première avec le documentaire Mega Factories, regardé par 184 000 Français, la seconde avec le téléfilm Pop Star Puppy qui a diverti 174 000 personnes. 122 000 téléspectateurs - 0.6% d'entre eux - ont regardé le magazine d'informations Révélations sur Numéro 23. C'est 6ter qui arrive en dernier avec sa soirée Caméra café, qui a régalé 112 000 fans de la mini-série, soit 0.5% du public.