Comme tous les mercredis, TF1 et France 2 se sont partagé le gâteau avec les séries policière et humoristique Esprits Criminels et Fais pas ci, fais pas ça, qui ont séduit 6.5 et 5.2 millions de téléspectateurs. Le match Lyon-Monaco, retransmis par France 3, a également eu la cote. La TNT est en petite forme.

Hier soir, TF1 était leader des audiences grâce à l'inépuisable série policière Esprits criminels, qui a scotché 6 500 000 téléspectateurs devant le petit écran, soit 24% du public.Très bon score également pour France 2 : la série humoristique familiale Fais pas ci, fais pas ça réalise la meilleure audience de sa saison avec 5 234 000 fans (19.4% du public)Le football est une valeur sûre : en retransmettant le match Lyon-Monaco, France 3 a fait vibré 2 536 000 Footix, l'équivalent de 11.9% du marché.Sur M6, Le grand bêtisier de Noël a fait rire 2 318 000 Français (9.7% de PDA), tandis que sur France 5, le magazine De la maison au jardin a intéressé 1 213 000 spectateurs, soit 4.6% d'entre eux. D8 qui s'intéressait aux décos de Noël dans son magazine En quête d'actualité a attiré 911 000 consommateurs (3.6% de PDA). Le beau film d'animation japonais Les enfants loups, Ame et Yuki, proposé par Arte, a séduit 745 000 cinéphiles, l'équivalent de 2.9% du marché. Pas de poésie sur W9, qui préférait diffuser Enquêtes criminelles : le magazine des faits divers pour 740 000 aficionados (2.9% de PDA également). 678 000 Français (2.6% du public) se sont évadés vers le Grand Nord sur France 4, qui diffusait le film de Nils Gaup du même nom.La TNT dans son ensemble était en petite forme. La diffusion de la comédie musicale 1789 : les amants de la Bastille par TMC n'a enthousiasmé que 349 000 fans de variété (1.5% du public). Sur NT 1, le documentaire 24 heures aux urgences a captivé 382 000 amateurs (1.4% du marché). Le magazine automobile Top Gear a passionné 355 000 amateurs de belles mécaniques (1.3% du public), qui se sont donnés rendez-vous sur RMC Découverte alors que les 251 000 fans de la série True Justice étaient devant D17 (1% du public). HD1 avait également misé sur une série, R.I.S. Police scientifique, qui a plu à 253 000 habitués, l'équivalent de 0.9% du public. Un autre 0.9% du marché (235 000 personnes) a préféré suivre Les portes du temps : un nouveau monde sur NRJ 12. Égalité quasi-parfaite entre France Ô et son magazine Investigatiôns (218 000 téléspectateurs, 0.8% de PDA) et Gulli avec Rintintin (213 000 spectateurs, 0.8% de PDA). Phénomène paranormal sur Numéro 23 fait encore moins bien, ne séduisant que 154 000 adeptes du mystique (0.6% du marché) mais c'est 6ter qui termine en dernière place des audiences avec la série The Good Wife, qui a plu à 85 000 téléspectateurs, soit 0.3% du public.