universal

L'acteur a posté un message sur Instagram pour "faire taire les rumeurs."

Il refait un saut dans le passé, pour préciser qu'il va bien rester dans le présent ! Alors qu'une nouvelle série Code Quantum va sortir à la télé américaine, la semaine prochaine, Scott Bakula se voit obliger de préciser un fait important : il n'est pas du tout dedans !

Pour "faire taire les rumeurs", l'ancien Dr Sam Beckett a posté un message sur Instagram  dans lequel il assure qu'il ne fait pas partie du projet : "Je n'ai aucun lien avec la nouvelle série que ce soit devant la caméra ou derrière elle", précise-t-il.

Bakula concède qu'un scénario du nouveau Quantum Leap lui a bien été envoyé "parce que le personnage de Sam Beckett y est mentionné et cela semblait logique. Après, beaucoup d'entre vous se demandent comment faire un Code Quantum sans Sam (ni Al d'ailleurs). Et bien nous allons voir ça très vite !"

L'acteur ne tacle pas la nouvelle itération et souhaite d'ailleurs le meilleur à la série portée par Raymond Lee, estimant que l'idée de Code Quantum "reste un concept très attrayant et donc digne d'exploration".

Mais pour l'heure, pas question pour Scott Bakula de revenir faire des "Oh Bravo !". Même si le Quantum Leap actuel pourrait avoir dans l'idée de ramener Sam, pour palier au final tragique de la série originale. "Nous aimerions qu'il vienne un jour. Il n'y a pas de Quantum Leap sans Scott Bakula. J'espère qu'il pourra regarder la série et qu'un jour il acceptera d'y participer..." disait d'ailleurs son successeur, Raymond Lee, à TVLine.