Saw Gerrera et Forest Whitaker
Lucasfilm

L'acteur retourne dans la Galaxie très très lointaine, pour la première fois depuis Rogue One, en 2016.

Forest Whitaker va faire son retour dans l'univers de Star Wars. L'acteur oscarisé (pour Le dernier roi d'Écosse) sera dans la future série Disney+ de la franchise, intitulée Andor. Il reprendra évidemment son rôle de Saw Gerrera, personnage est apparu pour la première fois dans la série animée The Clone Wars, puis Rebels (à l'époque doublé par Andrew Kishino). Saw Gerrera, l'un des leaders des rebelles underground, tenait une place majeure dans Rogue One, et il a récemment été vu dans Star Wars: The Bad Batch, actuellement en cours sur Disney +.

Le robot K-2SO de Rogue One absent de la série Star Wars : Andor... pour l'instant

Par ailleurs, il se murmure que l'acteur Ben Mendelsohn pourrait reprendre son rôle de Directeur de l'Armée Impériale (durant la Guerre Civile Galactique) Orson Krennic. L'acteur australien est actuellement attaché à un autre projet Disney + de grande envergure, la série Secret Invasion de Marvel Studios.

Dans Andor, Diego Luna reviendra jouer Cassian Andor, le héros de Rogue One. Se déroulant cinq ans avant les événements du film, la série suivra les aventures de l'espion rebelle pendant ses années de formation au sein de la Rébellion. La série explorera des histoires d'espionnage et des missions audacieuses pour redonner espoir à une galaxie en proie à un empire impitoyable.

Andor fera 12 épisodes. Sortie attendue en 2022 sur Disney Plus.