Echo marvel
Marvel

Echo sera dérivée de Hawkeye, autour de la première super-héroïne amérindienne du MCU.

Alors que Loki touche doucement à sa fin, Disney Plus annonce sa toute nouvelle série Marvel : Echo.

Déjà croisée dans Hawkeye en 2021, Alaqua Cox sera de retour dans une courte série limitée de cinq épisodes, qui seront simultanément mis en ligne sur Disney+ le mercredi 10 janvier prochain. Ce sera la première série du MCU à binge-watcher ainsi.

Echo marvel
Marvel/Disney+

On retrouvera Maya Lopez (Cox), celle qui s'opposait à Clint et Kate, désormais au centre de la scène. L'héroïne amérindienne et mal-entendante est "poursuivie par l'empire criminel de Wilson Fisk", annonce le synopsis. Car oui, Kingpin est encore vivant. Celui qui était son mentor, son parrain, avait pris la fillette sous son aile à la mort de son père. Sans préciser que c'est lui qui l'avait tué... Maya avait donc décidé de se venger en flinguant Fisk dans la tête dans le final de Hawkeye. Visiblement, la balle a traversé l'increvable animal, qui est toujours vivant. Blessé, un oeil en moins, mais toujours debout ! Et forcément, bien décidé à faire payer son ex-protégée.

"Lorsque Maya rentre chez elle, elle doit affronter sa propre famille et son héritage", conclut le synopsis.



Au casting, on verra donc le retour de Vincent D’Onofrio chez Marvel, mais aussi Charlie Cox dans la peau de Matt Murdock/Daredevil, ainsi que Zahn McClarnon (Fargo), Devery Jacobs (Reservation Dogs), Cody Lightning, Chaske Spencer, Tantoo Cardinal, et Graham Greene.