Chucky s'invite à la Maison Blanche dans le teaser de la saison 3
SyFy

La poupée maléfique est prête à faire un bain de sang au sein du bureau ovale.

En octobre, pendant qu'Albert Dupontel sera un candidat (de fiction bien sûr) à la présidentielle française dans Second tour, Chucky se moquera lui aussi de la politique, mais outre-Atlantique ! La chaîne SyFy poursuit la diffusion de la série dérivée des films d'horreur conçus depuis 1988, et dans cette troisième saison, la poupée maléfique va s'inviter à la Maison Blanche, révèle ce teaser. Pour y éditer des lois plus laxistes envers les criminels ?


Chucky : Le casting de Bound réuni dans la saison 2, la série continue ses blagues méta !

Le lancement de cette série avait su mélanger avec une bonne dose d'humour toutes les histoires liées à Chucky, depuis sa première apparition avec la voix de Brad Dourif jusqu'à l'arrivée au sein de la saga de la fille de l'acteur, Fiona Dourif, en 2013. Jennifer Tilly, l'interprète de la petite amie du tueur (qu'il soit en humain ou en poupée) depuis La Fiancée de Chucky en 1998 était aussi de la partie, et elle avait gagné en importance durant la deuxième saison.

Une suite encore plus déjantée, où l'on retrouvait l'enfant de Tiff et Chucky, Glen/Glenda (à présent incarné par Lachlan Watson). Poussant toujours les curseurs du trash plus loin, cette saison 2 appuyait aussi "les messages forts sur l'homosexualité et la transidentité", se félicitait la comédienne au moment de raconter dans Première ses 25 ans au sein de la saga. Le casting de Gina Gershon et de Joe Pantoliano à ses côtés marquait au passage les retrouvailles des acteurs principaux de Bound, le thriller lesbien des Wachowski sorti au cinéma en 1996.

Pour cette troisième saison, toujours supervisée par Don Mancino, et qui verra revenir Devon Sawa, mais dans un nouveau rôle (il change à chaque saison, ce qui permet de jouer avec le public), Chucky sera donc toujours aussi "meta". Le grand méchant parviendra visiblement à intégrer les plus hautes sphères du pays, où il devrait une nouvelle fois faire un carnage.

Le bain de sang est prévu pour le 4 octobre sur SyFy, ainsi que sur le service de streaming Peacock. En revanche, on ne sait pas encore sur quel support sera diffusée la suite de la série en France, car sa saison initiale était proposée sur Salto, une plateforme qui a fermé en début d'année.

Exclu - Jennifer Tilly : "Ma vie avec Chucky"