AMC

"Aaron et Enid sont aussi dans une situation désastreuse à Oceanside."

Après avoir dévoilé une nouvelle promo intitulée "The Last Stand", la chaîne américaine AMC vient de dévoiler le synopsis officiel de la deuxième partie de la saison 8 de The Walking Dead. Une longue explication de texte, qui résume et qui permet de mieux comprendre ce qui nous attend dans les 8 prochains épisodes. Attention spoilers !

The Walking Dead, saison 8 : l'épisode de reprise durera 82 minutes

"Le chapitre All out war a eu, jusqu'à présent, un impact dévastateur sur chaque personne impliquée. Les communautés elles-mêmes sont fracturées. Alexandria a été détruite, Hilltop se trouve clouée au sol, et le Royaume est brisé (la moitié d'entre eux morts, l'autre moitié est sous le contrôle des Sauveurs).

Au centre - Rick, qui a été très occupé par le conflit - vient de rentrer chez lui pour apprendre que Carl, qui a héroïquement mis les Alexandriens en sécurité pendant l'attaque de Negan, a été mordu par un walker. Alors qu'il a été longtemps sa seule raison de vivre dans ce monde, le shérif est contraint de faire face à cette nouvelle réalité. Carl a toujours été un symbole d'espoir, un symbole pour ce qui reste de l'humanité. D'ailleurs, les survivants autour de lui seraient bien aviser d'écouter ses conseils et sa sagesse, alors que la guerre continue.

Mais Rick n'est pas la seule personne qui se retrouve au bord du gouffre. Aaron et Enid sont aussi dans une situation désastreuse à Oceanside. On ne sait pas encore s'ils sont en territoire ami ou s'ils viennent de se faire de nouveaux ennemis. Le père Gabriel fera sa part en essayant de ramener le Dr Carson à Hilltop en toute sécurité et Maggie, enceinte, se bat avec elle-même et les nombreuses zones grises morales qui vont avec une guerre. Dans une impasse avec les Sauveurs, elle doit décider comment procéder avec les dizaines prisonniers qu'elle garde. A cela vont s'ajouter de nouvelles complications qui viennent avec le fait d'être leader.

De son côté, Negan aussi doit faire face, en plus de la guerre, à des troubles dans ses propres rangs, alors que les ouvriers et les traîtres et la soif de pouvoir des autres causent des conflits au Sanctuaire. Après avoir offert aux Sauveurs une victoire majeure, la loyauté d'Eugène sera encore mise à l'épreuve à plusieurs reprises et de nouveaux obstacles vont se présenter à lui.

Alors que la Guerre consume tout le monde, la frontière entre le bien et le mal continue de se brouiller. Chacun se bat pour ce en quoi il croit. Tout le monde travaille ensemble pour quelque chose de plus grand - pour se sentir en sécurité et avoir un monde qui en vaut la peine."

L'épisode 9 de la saison 8 de  The Walking Dead qui sera diffusé le 25 février prochain sur AMC (et en France sur OCS),