DR

Tyler Hoechlin et Henry Cavill ne sont pas en concurrence.

Entre les franchises ciné de super-héros et les super-séries du petit écran, il y a souvent un véritable fossé. Comme lorsque Warner décide de ne pas prendre Grant Gustin pour jouer le Flash dans sa Justice League. Ou comme lorsque DC demande aux scénaristes d'Arrow de supprimer leur Suicide Squad, pour ne pas brouiller la sortie du film.

Alors forcément, quand on a appris au début de l'été, que Superman allait débarquer pour de bon dans la série Supergirl, il y avait de quoi être surpris. Pourquoi DC et Warner ont-il accepté l'arrivée de ce nouveau Man of Steel, qui viendra forcément titiller celui incarné par Henry Cavill depuis trois ans, au cinéma ? Comment croire qu'il n'y aura pas de concurrence entre les deux héros à la cape rouge ?

Supergirl et Superman sur les premières photos officielles de la saison 2

Andrew Kreisberg, producteur exécutif de Supergirl, se veut pourtant rassurant. Il explique dans une interview pour IGN, que DC n'est pas du tout inquiet et qu'il a finalement été assez facile d'obtenir les droits du personnage :

"Les gens aimeraient entendre que nous avons vendu nos enfants, qu'il y a eu un rite de sang, et qu'une chèvre a été sacrifiée", rigole-t-il. "Mais la vérité, c'est que nous sommes tous des partenaires, et nous voulons tous ce qui est le mieux pour la marque. Du coup, ce n'était pas vraiment difficile de les convaincre."

"Nous avions notre plan, et nous l'avons présenté à Warner Bros et DC et ils étaient tout à fait favorables. Le plus dur, c'était en fait après qu'ils ont dit oui. Parce que là, je me suis retrouvé avec l'idée qu'il fallait quelque chose de bien avec Superman ! Mais en coulisses, je vous assure que tout le monde à Warner Bros, DC et The CW, travaille dans la même direction".

La saison 2 de Supergirl débutera le lundi 10 octobre prochain, sur CW.