comics mark millar
mark millar

Les comics Jupiter’s Legacy et American Jesus vont être portés sur le petit écran.

Il y a un an, Netflix surprenait son monde, en rachetant Millarworld, l'entreprise du scénariste de comics Mark Millar, qui publie notamment Kick-Ass, Kingsman, Wanted, Jupiter’s Legacy, Starlight…  "Ensemble, Netflix et Mark Millar vont porter à l’écran les personnages franchisés de Millarworld plébiscités par la critique et le public", annonçait alors le vice-président Ted Sarandos.

Tout cela se concrétise aujourd'hui, avec l'annonce de deux nouvelles séries (et aussi trois films), développées par la plateforme, à destination de son catalogue original. Ce sont donc les comics Jupiter’s Legacy et American Jesus qui vont être portés sur le petit écran.

Jupiter’s Legacy est une épopée super-héroïque multigénérationnelle, qui suit la première génération de super-héros au monde à avoir reçu leurs pouvoirs dans les années 1930. De nos jours, ils sont des protecteurs vénérés pour leur héroïsme, alors que leurs enfants super-puissants luttent pour être à la hauteur des exploits légendaires de leurs parents. Steven S. DeKnight (Marvel’s Daredevil, Spartacus), qui a récemment signé un contrat avec Netflix, sera le showrunner de la série. Il sera également producteur exécutif aux côtés de Lorenzo di Bonaventura et de Dan McDermott. DeKnight réalisera le premier épisode.

La série multilingue American Jesus suivra, elle, un jeune garçon de 12 ans qui découvre soudain qu’il est la réincarnation de Jésus Christ. Il peut transformer l’eau en vin, faire à nouveau marcher les paralysés, et peut-être même ressusciter les morts ! Dans un conflit qui dure depuis des milliers d’années, comment va-t-il gérer cette destinée le condamnant à diriger le monde ? Everardo Gout (Marvel’s Luke Cage, Sacred Lies, Banshee) et Leopoldo Gout (Le Grand Jeu, Instinct) seront les showrunners et les producteurs exécutifs de la série. Everardo Gout sera également réalisateur.

Aucune date avancée pour le moment.

Rappelons que Mark et Lucy Millar ont déjà développé, pour Netflix, The Magic Order, le premier comic book publié par la société américaine, dont le trailer est à voir ici.

A lire aussi sur Première

Laurent Lafitte sera Bernard Tapie dans une nouvelle série Netflix

Créée par Olivier Demangel et Tristan Séguéla, Wonderman racontera les origines de l'homme d'affaires devenu ministre, et qui a commencé comme chanteur...