DR

Il lui rend son émission de télé s'il lui laisse la Maison Blanche.

Devenu président de la première puissance mondiale, Donald Trump a été bien obligé de laisser tomber son émission de télé-réalité The Apprentice.

S'il reste producteur du show NBC, le milliardaire républicain a passé les commandes à Arnold Schwarzenegger et les audiences, qui étaient déjà en baisse, ont continué de plonger. Depuis, le président ne cesse de multiplier les tacles à Schwarzy, entre deux décrets. Jeudi, lors du National Prayer Breakfast, il n'a pas résisté à la tentation d'appeler à "prier pour Arnold, si nous le pouvons, pour ces audiences". "Ils ont recruté une grosse, grosse star du cinéma, Arnold Schwarzenegger, pour me remplacer, et on sait ce que ça a donné. Les audiences ont dégringolé. Ça a été un désastre total", a insisté le président, goguenard.

Rebelote ce matin sur Twitter, où il a enfoncé le clou en comparant le bilan d'Arnold Schwarzenegger dans The Apprentice à ses mandats de gouverneur de Californie.

Terminator a contre-attaqué sur Instagram, en proposant un marché à Donald Trump : puisqu'il aime tant The Apprentice, qu'il y retourne... et qu'il lui file les clés de la Maison Blanche en échange ! "Hey Donald, j'ai une idée géniale ! Pourquoi on échangerait pas nos jobs ? Tu reprends la télé, puisque tu es un tel expert des audiences, et je prends ton job, comme ça les gens pourront enfin dormir paisiblement à nouveau".

The National Prayer Breakfast?

Une vidéo publiée par Arnold Schwarzenegger (@schwarzenegger) le