Abaca

La star à la tête d'une famille de six enfants évoque le déclic.

Mère de famille nombreuse, avec trois enfants adoptés et trois enfants biologiques nés de son mariage avec Brad Pitt, Angelina Jolie n'avait pourtant pas la fibre maternelle.

Dans une interview à l'Associated Press, la star de 40 ans est revenue sur l'événement qui a changé toute sa vision de la vie : son voyage au Cambodge en 2000 pour le tournage de Lara Croft : Tomb Raider. "Quand je suis allée pour la première fois au Cambodge, ça m'a changée. Ca a changé toutes mes perspectives. J'ai réalisé qu'il y avait tellement d'Histoire qu'on ne m'avait pas enseignée à l'école et tellement de choses sur la vie que j'avais besoin de comprendre, et ça m'a rendue humble", explique l'actrice et réalisatrice, qui a décidé d'adopter son premier enfant Maddox à la suite de ce voyage marquant au pays des Khmers rouges, qui sont d'ailleurs le sujet de son quatrième film actuellement en tournage.

"C'est étrange, je n'avais jamais voulu avoir de bébé. Je n'avais jamais voulu être enceinte. Je n'avais jamais fait de baby-sitting. Je ne m'étais jamais imaginée mère", se souvient Angelina Jolie, dont le fils aîné est désormais âgé de 14 ans. Le déclic a eu lieu alors qu'elle jouait avec des enfants dans une école cambodgienne, en marge du tournage de Tomb Raider : "C'est devenu soudain clair que mon fils était dans ce pays, quelque part".

Angelina Jolie ne veut pas que ses enfants deviennent acteurs

Aujourd'hui plus à l'aise derrière que devant la caméra, la star a collaboré avec ses enfants sur le doublage du film d'animation Kung-Fu Panda 3 mais ne souhaite pas que sa progéniture fasse carrière à Hollywood. Elle tourne actuellement First they Killed my Father, un film Netflix sur le génocide perpétré par les Khmers rouges dans les années 70.