Space Jam 2 - Nouvelle ère : une suite décevante [critique]

LeBron James remplace Michael Jordan dans un déluge d'effets spéciaux et de couleurs qui masquent mal l'indigence du scénario.

Titane met de l’huile sur le feu de la croisette

Cinq ans après Grave, Julia Ducournau démontre avec Titane toute la singularité, la richesse et la brutalité de son cinéma.

Désigné coupable : le meilleur rôle de Tahar Rahim depuis Un Prophète

L'acteur français impressionne devant la caméra du réalisateur du Dernier roi d'Ecosse.

Cannes 2021: que vaut Annette de Leos Carax ? [critique]

Le film d'ouverture impressionne par sa mise en scène, même si sa cérébralité tend à étouffer l'émotion, malgré l’intense composition de Marion Cotillard.

Benedetta : Paul Verhoeven organise un chaos jouissif [critique]

Un nouveau portrait de femme insaisissable, raconté dans une forme tiraillée entre académisme et iconoclasme.

Teddy confirme le renouveau du cinéma de genre français [critique]

Un film de loup-garou plus convainquant sur le plan de la comédie sociale que du fantastique pur et dur.