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Disney doit prendre une décision à propos de l’esthétique des spin-offs de Star Wars.

La firme aux grandes oreilles prise dans une impasse ? Le texte déroulant au début des génériques de Star Wars est une tradition qui fait partie de l’identité esthétique de la saga initiée par George Lucas. Mais il pourrait bien disparaître le temps dans ses spin-offs. Au même titre que James Bond et son « gun barrel », l’« opening crawl » est devenu un passage obligé à chaque ouverture d’un nouveau chapitre de la franchise. Celui-ci renseignait jusqu’à présent le spectateur sur les principaux arcs narratifs de l’intrigue. Mais lorsqu’il s’agit d’un spin-off comme Rogue One, la question d’introduire ou pas un générique différent est salutaire ; ce nouveau film ne faisant pas partie de l’histoire principale de Star Wars.

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La patronne de Lucasfilm Kathleen Kennedy s’est exprimée à ce sujet dans une interview relayée par Entertainment Weekly : « Nous en parlons constamment. C’est un élément chose vis-à-vis duquel nous sommes actuellement à la croisée des chemins, donc je ne peux pas dire définitivement ce que nous ferons. Le texte déroulant et certains des aspects [de Star Wars] vivent de manière si spécifique au sein des films de la saga que nous avons beaucoup de discussions sur ce qui va définir les spin-offs […] » Un choix difficile pour Disney, propriétaire de Lucasfilm. Les trois épisodes « à part », Rogue One, le film sur Han Solo et un autre pour l’instant mystérieux prévu pour 2020 auront-ils un générique classique où les noms des acteurs, producteurs et réalisateur apparaissent au fur et à mesure ? Dans tous les autres épisodes de la saga, il fallait attendre la fin du film pour retrouver les informations relatives au casting.

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Rogue One : A Star Wars Story sortira le 14 décembre au cinéma.