Un coup de maître
Thomas Nolf

“Ça lui a fait un bien fou de mourir”, se réjouit l’acteur de Médecin de nuit dans les premières images du nouveau Rémi Bezançon.

Mourir pour retrouver goût à la vie : c’est l’idée folle qui traverse l’esprit de deux amis dans le nouveau film de Rémi Bezançon (Le premier jour du reste de ta vie). Dans Un coup de maîtreVincent Macaigne et Bouli Lanners y incarnent un duo uni par l’art, bien que tout les oppose. L’acteur de Médecin de nuit se glisse dans la peau d’Arthur, propriétaire d’une galerie et représentant du peintre Renzo Nervi, joué par le gagnant du César du meilleur second rôle dans La nuit du 12

En plein crise existentielle, l’artiste sombre peu à peu dans une radicalité qui le rend ingérable. Pour sauver Renzo du suicide, Arthur va alors élaborer un plan audacieux : simuler sa mort. Un véritable coup de maître, qui va non seulement replacer ses tableaux sur le devant de la scène, mais également lui redonner l’envie de vivre, et de peindre. “Ça lui a fait un bien fou de mourir”, se réjouit Arthur dans les premières images. Mais cette mascarade pourrait finir par les dépasser…

Au casting, on retrouve également Aure Atika (La Vérité si je mens !), Bastien Ughetto (Habib, la grande aventure) et Anaïde Rozam (Les miens)

Un coup de maître sortira le 9 août prochain au cinéma. Bande-annonce :