Swamp Things
DC

Les patrons de DC Studios insistent sur le fait que les projets annoncés prendront différentes formes.

C'est l'un des projets les plus excitants annoncés par James Gunn pour son nouveau DC Universe. Le film Swamp Thing, qui racontera "les origines du personnage", sera visiblement un peu à part dans la saga, puisqu'abordé sous une tonalité nettement plus macabre.

Peter Safran, co-PDG de DC Studios, confirme aujourd'hui dans une interview donnée au site officiel de DC : "Le dernier film que nous allons faire, c'est Swamp Thing. Je crois qu'il est important de le sortir du lot, pour souligner que toutes les histoires du DC Universe, bien qu'interconnectées, ne seront pas uniformes en terme de ton et de style. Chaque cinéaste pourra apporter sa propre esthétique à ces films. Et le plaisir sera justement de voir comment ces œuvres aux tonalités si différentes se mêleront à l'avenir."

James Gunn confirme : d'anciens personnages pourront revenir dans le nouveau DC Universe

James Gunn a établi ainsi, dès le départ, que Swamp Thing sera "un film beaucoup plus horrifique." Donc approché comme un pur film d'horreur, ce qui tranchera avec le reste des productions du Chapitre 1 : Gods & Monsters.

Pour l'heure, le réalisateur James Mangold est en discussions pour diriger le film. Swamp Thing devrait sortir aux environs de 2027 et sera le dernier volet du Chapitre 1 du nouveau DC Universe.