Connie Nielsen Gladiator
UIP

Et le film doit sortir dans un an au cinéma.

Hollywood sort doucement de la paralysie et repart au travail. La grève des scénaristes est terminée et les négociations avec le syndicat des acteurs pourraient aboutir cette semaine. C'est l'heure de faire le point sur les grosses productions mises en pause depuis de longs mois. Comme Gladiator 2. Variety révèle que le film dirigé par Ridley Scott n'était qu'à mi-chemin de sa production lorsque la grève des acteurs a commencé en juillet 2023.

Le site explique que Gladiator 2 devrait potentiellement reprendre dans les prochains jours, dès que la grève des acteurs sera terminée. Il s'agit en tout cas d'une des priorités du studio Paramount Pictures, puisque la sortie est calée pour le 20 novembre 2024 au cinéma. Le temps presse pour Ridley Scott.

Gladiator 7
United International Pictures

Gladiator 2 sera centré sur le personnage de Lucius, le neveu de Commodus (Joaquin Phoenix), sauvé par Maximus (Russell Crowe) dans le premier film. Paul Mescal jouera le personnage tandis que Connie Nielsen reprendra son rôle de Lucilla, la mère de Lucius. Djimon Hounsou sera à nouveau Juba et Derek Jacobi reviendra jouer le sénateur Gracchus. Denzel Washington, Pedro Pascal, Joseph Quinn, Fred Hechinger, May Calamawy, Lior Raz, Peter Mensah et Matt Lucas complèteront le casting.

Napoléon : Ridley Scott raconte les coulisses de son biopic