Premier teaser angoissant d'Alien Romulus, de Fede Alvarez
20th Century Studios

Le réalisateur de Don't Breathe fait s'affronter Cailee Spaeny (Priscilla) et un Xénomorphe.

Les studios rivalisent cette semaine pour mettre l'eau à la bouche des spectateurs : à peine remis de la bande-annonce folle de Furiosa, et en attendant celle de Beetlejuice, Beetlejuice, un blockbuster également produit par la Warner Bros, Disney et la Fox dévoilent les premiers images du prochain Alien.

Romulus est mis en scène par Fede Alvarez, derrière les déjà bien flippants Don't Breathe et Evil Dead (version de 2013). Il a co-écrit cette suite avec son complice Rodo Sayagues (Don't Breathe 2). Voici le teaser en question, particulièrement angoissant avec ses cris d'effroi et son montage rapide et sanglant laissant penser que l'alien va une nouvelle fois faire un carnage à bord d'un vaisseau.


Le réalisateur amateur de cinéma d'horreur a engagé pour succéder à Sigourney Weaver (l'héroïne des quatre premiers volets), Noomi Rapace (celle de Prometheus) et Katherine Waterston (Covenant), Cailee Spaeny, la jeune comédienne de Priscilla. Elle sera entourée de David Jonsson (Toi et moi ?), Isabella Merced (The Last of Us), Archie Renaux (Shadow and Bone), Spike Fearn (Aftersun) et Aileen Wu (dont c'est le premier rôle au cinéma) pour affronter un nouveau Xénomorphe.

Il s'agit du 7e film officiel Alien (sans compter ses dérivés Alien vs. Predator) depuis 1979, mais son intrigue ne prendra en compte que les histoires des deux premiers épisodes, Le Huitième passager de Ridley Scott et Aliens, de James Cameron (1986).

Prévu pour le 14 août prochain au cinéma, il sortira un peu moins de huit ans après le deuxième préquel, Covenant, réalisé par Ridley Scott. Ce dernier reste producteur du projet, qu'il dit avoir adoré.

Ridley Scott a déjà vu le nouveau film Alien et il a trouvé ça "carrément génial"