Le créateur du nouveau jeu Zelda veut un film
Nintendo

Le créateur des jeux, Shigeru Miyamoto, est au cœur de ce gros projet qui réunira Nintendo et Sony Pictures.

Mais qui va jouer Link ? Voilà une question qui va animer les fans de Zelda pendant quelques mois. Après le succès du film Super Mario Bros. cette année, qui a glané 1,36 milliard de dollars au box-office mondial, Nintendo confirme son intention de s'attaquer maintenant à une adaptation de Zelda. Mais surprise : alors qu'il était évoqué depuis cet été un film d'animation avec Universal et son studio Illumination, comme pour Mario, Nintendo a visiblement opté pour une autre approche.

Le créateur et développeur des jeux, Shigeru Miyamoto, annonce lui-même avoir lancé le développement d'un film en "live action", comprenez un film en prises de vues réelles avec des acteurs qui incarneront le Link et son bonnet vert, en route pour sauver la fameuse princesse Zelda.

"Je travaille sur le film live-action The Legend of Zelda depuis de nombreuses années maintenant, avec Avi Arad-san, qui a produit de nombreux films à succès" explique Miyamoto. "J'ai demandé à Avi-san de produire ce film avec moi, et nous avons maintenant officiellement commencé le développement du film avec Nintendo, fortement impliqué dans la production. Cela prendra du temps jusqu’à son achèvement, mais j’espère que vous avez hâte de le voir."

Dans un communiqué officiel, Nintendo confirme et annonce que le film, encore sans titre officiel, a déjà un réalisateur. Ce sera Wes Ball, surtout connu pour son travail sur la trilogie du Labyrinthe. Il avait signé les trois films de 2014 à 2018 et il a dirigé récemment le dernier opus de La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume (qui sortira en 2024).

Zelda : Tears of the Kingdom
Nintendo

Ce film Zelda sera cofinancé par Nintendo et Sony Pictures, le communiqué de presse indiquant que Nintendo financera plus de 50 % tandis que Sony gèrera la distribution mondiale en salles. "En s'impliquant profondément dans la production cinématographique dans le but de faire sourire le monde grâce au divertissement, Nintendo poursuivra ses efforts pour produire un divertissement unique et le proposer au plus grand nombre."

Rappelons que la franchise vidéoludique a fait un retour triomphal sur les consoles en 2017 avec Breath of the Wild, puis avec Tears of the Kingdom, en 2023, sur la Switch.

Le film Zelda n'a pas encore de date de sortie ni de casting.