Once Upon A time in Hollywood
Andrew Cooper / Sony Pictures Entertainment

Soit près de trois mois avant la sortie française.

Quentin Tarantino serait de retour à Cannes ! Le réalisateur viendrait y projeter Once Upon a Time in Hollywood en avant-première mondiale, assure le très bien informé Hollywood Reporter. Selon le site, la séance aurait même lieu le 21 mai, soit exactement 25 ans après la projection de Pulp Fiction sur la Croisette, qui avait finalement reçu la Palme d’or. Pour le moment, le festival et Sony (qui distribue le film) refusent de confirmer l’information. 

L’histoire de Once Upon a Time in Hollywood se déroule en 1969, à Los Angeles, au moment de l’apogée du mouvement hippie. Les deux personnages principaux sont Rick Dalton (Leonardo DiCaprio), une ancienne star d’une série télévisée de western, et Cliff Booth (Brad Pitt), sa doublure cascade de toujours. Les deux hommes tentent de s’en sortir dans un Hollywood qu’ils ne reconnaissent plus. Mais Rick a une voisine très célèbre… Sharon Tate, qui va bientôt être assassinée par la « famille » du psychopathe Charles Manson. 

Once Upon a Time in Hollywood : le casting fou du nouveau Quentin Tarantino

Avec Brad Pitt et Leonardo DiCaprio dans les rôles principaux, Tarantino promet le « duo de stars le plus excitant depuis Paul Newman et Robert Redford » et assure vouloir « transformer Los Angeles en Hollywood de 1969 rue par rue, quartier par quartier (…) C’est probablement mon film le plus proche de Pulp Fiction ».

Once Upon a Time in Hollywood sera dans les salles françaises le 14 août prochain.