Allo maman ici bébé
COLUMBIA TRI STAR

Révélée dans la série de Cheers, la comédienne a succombé à un cancer foudroyant.

Elle était la maman de Mickey. Kirstie Alley, bien connue pour son rôle dans Allô maman, ici bébé (sorti en France en 1990 au cinéma), est décédée hier soir des suites d'un cancer foudroyant. Elle n'avait que 71 ans.

Allô maman ? Ici bébé : un remake en préparation

Ses enfants ont annoncé la triste nouvelle : "Nous sommes tristes de vous informer que notre mère incroyable, féroce et aimante est décédée après une bataille contre un cancer qu'elle avait découvert récemment. Elle était entourée de sa famille la plus proche et s'est battue avec une grande force. Aussi emblématique qu'elle était à l'écran, elle était une mère et une grand-mère encore plus incroyable."

Star des années 1980 aux Etats-Unis, Kirstie Alley avait débuté dans Star Trek II: La Colère de Khan en 1982, puis avait explosé dans la sitcom Cheers, qui lui avait avait permis de remporter un Emmy Award pour son rôle de Rebecca Howe, dans le bar de Ted Danson. Mais c'est au cinéma qu'elle s'était révélée au monde, dans le rôle de la mère du bébé d'Allô maman, ici bébé en 1990, aux côtés de John Travolta. Une comédie culte dans laquelle on entendait ce que pensait son bambin, pas encore en âge de parler. Un rôle qu'elle reprendra un an plus tard dans Allô maman, c'est encore moi en 1991 puis dans un troisième volet, Allô Maman, C'est Noël, en 1993.

Son mari de cinéma, John Travolta, a été l'un des premiers à réagir à sa disparition : "Kirstie était l’une des relations les plus spéciales de ma vie. Je t'aime Kirstie. Je sais que nous nous reverrons."

Ted Danson, son camarade de Cheers, a également réagi à la mort de Kirstie Alley dans une déclaration à Deadline :

"J'étais dans un avion aujourd'hui et j'ai fait quelque chose que je fais rarement : j'ai regardé un vieil épisode de Cheers. C'était l'épisode où Tom Berenger demande Kirstie en mariage, qui n'arrête pas de dire non, même si elle veut désespérément dire oui. Kirstie y était vraiment brillante. Sa capacité à jouer une femme au bord de la dépression nerveuse était à la fois émouvante et hystériquement drôle. Elle m'a fait rire il y a 30 ans quand elle a tourné cette scène, et elle m'a fait rire tout aussi fort aujourd'hui. En descendant de l'avion, j'ai appris que Kirstie était décédée. Je suis si triste et si reconnaissant pour toutes les fois où elle m'a fait rire..."