Docteur Robotnik Jim Carrey
Paramount Pictures France

Le Dr. Robotnik n'a pas dit son dernier mot !

Double actu pour la Paramount, qui, en plus de partager un spot inattendu pour promouvoir les futurs programmes de son service de streaming -qui voir figurer le Capitaine Picard de Star Trek aux côtés de Knuckles (l'adversaire de Sonic) dans un même sketch- révèle à Variety qu'un troisième opus des aventures du hérisson bleu ultra-rapide est bien en cours de fabrication. Et qu'il verra revenir un certain Dr. Robotnik, qui sera toujours incarné par Jim Carrey.

Un gros coup pour le studio, puisqu'en dehors de cette saga, l'acteur canadien est plus ou moins à la retraite : au cinéma, il n'a rien fait en dehors de Sonic depuis The Bad Batch, en 2017, et côté séries, Kidding remonte déjà à 2020.

Jim Carrey envisage de prendre sa retraite d'acteur : "J'en ai assez !"

La fin du deuxième opus pouvait laisser entendre un changement de méchant à l'avenir, mais si vous êtes bien restés jusqu'au bout du générique, alors vous savez que le maléfique scientifique est dans la nature.

"Vous pensiez tous que j'avais disparu, mais j'étais simplement sous terre, lit-on sous un teasing officiel de cette suite des comédies familiales sorties en 2020 et 2022 au cinéma. Tout ce que vous avez vu de moi, c'est seulement l'ombre de tout ce qui peut arriver..." La date de "décembre 2024" s'affiche alors pour Sonic 3.

Variety précise que la date de sortie exacte aux Etats-Unis sera le 20 décembre 2024, et que Jeff Fowler est bien de retour aux commandes, après deux volets qui ont rapporté près de 900 millions de dollars au box-office mondial. Paramount+ prépare en parallèle Knuckles en série télé dérivée du film, avec Idris Elba au casting vocal. D'où son apparition auprès de Patrick Stewart dans cette autre publicité. La boucle est bouclée !

Jeff Fowler : « Knuckles, c’est un peu l’anti-Sonic ! »