James Gunn aimerait recruter les acteurs des Gardiens de la Galaxie chez DC
Marvel

"Ce casting, c'est ma famille. Je ne peux pas vous dire à quel point je suis proche de Chris, Pom, Dave, Zoe et Karen. Je vais retravailler avec chacune de ces personnes à l'avenir."

James Gunn partage son temps entre deux énormes projets en ce moment : il peaufine la post-production des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 pour les studios Disney Marvel, tout en étant le nouveau directeur créatif de la branche super-héroïque de la Warner Bros. Aux côtés de Peter Safran, il est chargé d'imaginer l'avenir du DCEU sur les 10 prochaines années, et a déjà pris la décision de rebooter Superman et de conclure le "Snyderverse", la saga inituée par Zack Snyder avec Man of Steel en 2013. "Ce second boulot à mi-temps me demande entre 40 et 60h de travail par semaine", commente-t-il auprès d'Empire.

Adam Warlock ne sera pas "un type bien" dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3

Le magazine britannique l'interroge alors sur l'avenir de son équipe des Gardiens de la Galaxie. Le réalisateur a déjà fait savoir que tous les personnages de la team initiale ne sortiraient pas vivants de cette troisième aventure : Dave Bautista ayant déjà affirmé qu'il comptait dire adieu à Drax avec ce film, son super-héros pourrait par exemple se sacrifier dans cette suite. Mais qu'en sera-t-il des autres ? De Star-Lord (Chris Pratt), Gamorra (Zoe Saldana), Nebula (Karen Gillan), Mantis (Pom Klementieff), Rocket (doublé par Bradley Cooper) ou Groot (voix de Vin Diesel) ? Le scénariste et réalisateur de la trilogie ne spoilera pas qui va rester en vie ou non à la fin de son blockbuster, mais il est formel sur un point : il compte bien retrouver les interprètes de tous ces super-héros qui lui tiennent à coeur dans un futur projet. Et pourquoi pas une production de DC Comics ? "Ce casting, c'est ma famille, explique-t-il. Je ne peux pas vous dire à quel point je suis proche de Chris, Pom, Dave, Zoe et Karen. Je vais retravailler avec chacune de ces personnes à l'avenir." Il ajoute alors en rigolant : "Probablement dans le cadre de mon deuxième boulot."

Voici la bande-annonce des Gardiens de la Galaxie Vol. 3, qui est prévu pour le 5 mai 2023 au cinéma :