James Gunn clarifie le destin du Maître de l'évolution à la fin des Gardiens de la Galaxie 3
Marvel

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 sera le dernier !

7news.com révèle que Disney ne sortira plus de nouveautés en DVD et blu-ray après le lancement des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 en août : "La compagnie Walt Disney confirme qu'ils se retirent du marché des médias physiques en Australie, et que les magasins du pays, ainsi que de Nouvelle-Zélande, ne recevront plus de nouveautés en DVD après Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3. Nous comprenons que cette décision est liée à la chute des ventes en physique, en parallèle de la popularité grandissante du divertissement en ligne à la maison, via des plateformes telles que Disney+. GotG Vol. 3 sera donc la dernière sortie physique prévue en Australie. Le film est attendu en magasin en août."


Les Gardiens de la galaxie Vol. 3 : une conclusion spectaculaire et émouvante [critique]

Une telle décision pourrait créer un bouleversement ailleurs dans le monde, étant donné que la chute des ventes de DVD et de blu-ray est un phénomène global, qui est loin de ne toucher que l'Australie.

En faisant ce choix, Disney compte effectivement pousser les spectateurs à s'abonner à leur plateforme, mais cela peut poser des problèmes de diffusion : des films et des séries ont été supprimés de Disney+, faute d'audience, seulement quelques semaines après leur diffusion. Notamment Willow, la série dérivée du film de fantasy culte de 1986. Des spectateurs craignent qu'en supprimant les sorties physiques, la firme ne mette en avant que leurs succès à l'avenir, et éclipse leurs flops, en les rendant invisibles légalement : que deviendront les œuvres qui auront fait un flop au box-office et ne seraient pas programmées sur Disney + ? Seront-elles visibles seulement en les piratant ? La question inquiète d'autant plus que les studios Disney produisent également les films de Marvel, de Lucasfilm et de la 20th Century, ce qui leur donnent un poids énorme à Hollywood.

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : cette scène coupée offre une nouvelle perspective sur la fin