Les Gardiens de la Galaxie Joyeuses Fêtes
Disney Marvel

Le réalisateur James Gunn nous raconte sa passion pour les fêtes de Noël...

"Je suis un mec qui adore Noël ! J'aime la période des fêtes." Et ça se sent. Le "Holiday Special" des Gardiens de la Galaxie, sorti sur Disney + ce vendredi, est un feel good movie garanti. Un bonbon Marvel pétillant et léger, que James Gunn mijote depuis un long moment :

"Cela fait des années que je dis à Kevin Feige (le président de Marvel Studios) que je veux faire un Holiday Special", raconte le réalisateur à Première. Son inspiration ? Star Wars !

Ce que révèle Joyeuses Fêtes avant Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3

"On a tous vu le Holiday Special de Star Wars de 1978 (sorti juste après La Guerre des étoiles) Ce n'est pas ce qu'ils ont fait de mieux, c'est vrai (rires)... Mais quand j'étais gamin j'adorais ce truc. Je trouvais ça formidable. Donc j'avais envie de faire mon propre Holiday Special. Et d'ailleurs, j'ai commencé à bosser dessus avant que Disney + n'arrive. Au départ, c'était destiné à être diffusé sur une chaîne de télévision classique (ABC en l'occurrence)."

C'est pour cela que Les Gardiens de la Galaxie  : Joyeuses Fêtes débute et se termine par de courtes séquences animées, dans le passé, à l'époque où Peter était élevé par Yundu. Des séquences dessinées "dans l'esprit du Holiday Special de Star Wars qui était aussi mix entre animé et live action. Je me souviens qu'on y découvrait Boba Fett d'ailleurs... Franchement, c'était génial de pouvoir faire la même chose avec Les Gardiens."