Toni en famille
StudioCanal - Chi-fou-mi Productions

Un film de Nathan Ambrosioni, réalisateur du remarqué Les Drapeaux de papier en 2018.

À seulement 23 ans, Nathan Ambrosioni vient de réaliser son deuxième film. Avec Toni en famille, il emmène Camille Cottin sur le terrain de la chronique familiale en racontant l’histoire d’Antonia, dite Toni, mère de 5 enfants de 43 ans qui chante le soir dans les bars afin de pouvoir nourrir tout ce monde. Alors que ses deux aînés s’apprêtent à rejoindre l’université, elle réfléchit à reprendre sa vie en main…



Il s’agit du second long-métrage de Nathan Ambrosioni. Il s’était fait remarquer en 2018 pour Les Drapeaux de papier, qui avait obtenu les prix du public des festivals de La Roche-sur-Yon et d’Angers.

Toni en famille est produit par le duo Nicolas Dumont - Hugo Sélignac, à l’origine des plus grands succès français de ces dernières années (Une zone à défendre, Bac Nord, Pupille, Mandibules, Le Grand Bain). Au casting de ce nouveau film, on retrouve donc Camille Cottin, qui continue de montrer l’éclectisme de ses choix après ses rôles dans Stillwater de Tom McCarthy et Mon Légionnaire de Rachel Lang. Elle sera bientôt à l’affiche du nouveau film de Bruno Dumont, L’Empire, ainsi que dans Mystère à Venise, nouveau chapitre des aventures d’Hercule Poirot adaptés par Kenneth Branagh.

George Clooney, Jean Dujardin et Camille Cottin se battent pour du café dans une publicité

Toni en famille sortira dans les salles à la rentrée, le 6 septembre prochain.