Avengers: The Kang Dynasty / Avengers: Secret Wars
Marvel

Tout est chamboulé dans le Marvel Universe. Disney a décidé de se laisser plus de temps avant de sortir ses prochains blockbusters.

Est-ce à cause de la grève des scénaristes qui bloque Hollywood depuis deux mois et qui n'est pas près de s'arrêter ? Est-ce à cause des succès nettement moins retentissants des derniers opus Thor 4, Black Panther 2, Ant-Man 3 ou Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, qui ont tous échoué assez loin du milliard de dollars de recettes ? Des critiques de plus en plus cinglantes vis à vis des oeuvres Marvel ? Ou est-ce le cas spécifique de Jonathan Majors qui pousse Marvel à revoir sa copie de fond en comple ?

En tout cas, Disney vient d'annoncer un chamboulement total dans le calendrier des sorties des films du MCU et cela impacte directement les deux blockbusters les plus attendus : Avengers: The Kang Dynasty n'est plus fixé à mai 2025. Le timing était trop serré. Alors Marvel a décidé de décaler la sortie d'un an. Avengers: The Kang Dynasty a désormais une date fixée au 1er mai 2026. Le film sera toujours réalisé par Destin Daniel Cretton (Shang-Chi), qui est actuellement occupé par la série Marvel Wonder Man. Aucun casting n'a été annoncé encore, mais Jonathan Majors est évidemment censé être le méchant en titre. Or, ses déboires judiciaires personnels pourraient inciter Disney à procéder à un recast pur et simple. Le studio a désormais le temps.

Ant-Man et La Guêpe : Quantumania Kang
Marvel

D'autant que l'autre film Avengers : Secret Wars est lui aussi repoussé d'une année. Il devait sortir le 1er mai 2026 et n'arrivera désormais dans les salles que les 7 mai 2027 !

Un report important pour un film majeur dans le MCU, censé conclure la phase 6 du Marvel Cinematic Universe et surtout la Saga Multiverse. Aucun réalisateur n'est encore lié au film.