Austin Butler et Tom Hardy The Bikeriders
20th Century Fox

La jeune star d'Elvis a pris une leçon de concentration sur le film de Jeff Nichols.

Austin Butler, qui a récemment fait sensation dans la peau d’Elvis Presley, et Tom Hardy (que l’on ne présente plus) sont tous les deux à l’affiche du prochain film de Jeff NicholsThe Bikeriders, avec Jodie Comer (Le Dernier duel ; Killing Eve). La film raconte le quotidien d’un gang de motards américain des années 1960, dans lequel Tom Hardy incarne le mentor charismatique du jeune Butler

A l’occasion d’une conversation entre Josh Brolin et Austin Butler dans Interview Magazine, celui-ci revient sur sa relation avec Tom Hardy sur le tournage de The Bikeriders : “Tom Hardy m’a surpris. Je pensais que c’était un ours, toujours sérieux. Et en fait c’est l’une des personnes les plus drôles que j’ai rencontré. Il plaisante sur le plateau jusqu’au moment où on entend 'action' et à ce moment-là, il devient le mec le plus concentré que j’ai jamais vu.


 

J’ai beaucoup appris de Tom”, explique-t-il à Brolin, “Ca m’a un peu fait penser à toi, tu peux être super relaxé et réceptif à ton environnement, et au moment opportun, tu peux t’allumer dans ce que la scène demande.” 

De la même manière qu’il est beaucoup impliqué dans sa préparation pour devenir Elvis, Austin Butler s’est également beaucoup entraîné à piloter des motos pour The Bikeriders : “C’est les moteurs rugissant et l’odeur de graisse dont on se nourrit. C’était sympa d’aller vers quelque chose qui semblait plus indépendant et d’explorer cet espace. [...] Ce projet était vraiment super parce que j’ai eu quelques semaines de repos après Dune. Je suis rentré et j’ai commencé à m’entraîner tous les jours sur des motos.

Le film était d’abord programmé pour sortir en décembre aux Etats-Unis, mais à cause de la grève des acteurs, il a été retiré du calendrier. The Bikeriders n’a pas encore de date de sortie en France.

Masters of the Air, le nouveau Band of Brothers, décollera en janvier