Michael Mann
Abaca

Ce livre sera le premier tome d’une série centrée sur une chasse à l’homme.

Alors que son biopic sur Ferrari s’apprête à sortir sur Amazon Prime Video, le cinéaste culte Michael Mann continue sur sa lancée littéraire après le succès de son roman Heat 2, selon Deadline. Co-écrit par Meg Gardiner, ce roman est à la fois un prequel et un sequel de Heat, sorti en 1995 au cinéma, et racontant le duel urbain entre un braqueur de haut vol (Robert De Niro) et un flic enragé (Al Pacino). 

Le prochain ouvrage du réalisateur de 80 ans sera le premier tome d’une série criminelle suivant une chasse à l’homme opposant un agent fédéral rebelle et un militaire surentraîné apatride. La source ne détaille rien de plus pour l'instant.

Il s’agit du second livre écrit par Michael Mann, qui développe en parallèle le scénario et la pré-production du film Heat 2, adapté de son roman. Toujours maître de ses projets de bout en bout, il n’est pas étonnant que Michael Mann écrive, produise et réalise ce prequel/sequel.

Le casting de Heat 2 est très compliqué à faire selon Michael Mann

Nous retrouverons donc les personnages de Neil McCauley (le braqueur) et Vincent Hanna (le flic) plus jeunes et avec des personnalités différentes que dans le film de 1995. On suivra également l’avenir de Chris Shiherlis, le jeune acolyte de Neil, interprété par Val Kilmer, après les événements du premier volet. Comme dans toute bonne histoire dérivée d’un chef-d’œuvre, de nouveaux personnages seront introduits.

Quant à Ferrari, c'est un projet cher à Michael Mann, qui marque son grand retour depuis Hacker en 2015 avec Chris Hemsworth. Adam Driver incarne Enzo Ferrari, le fondateur de l’écurie automobile légendaire, et le film raconte sa lutte pour garder un équilibre entre sa passion mortelle de la compétition et sa famille qui se délite après une récente tragédie. Penélope Cruz joue le rôle de son épouse Laura, Shailene Woodley et Patrick Dempsey sont également présents au casting. Ferrari sera disponible à partir du 8 mars 2024 sur Amazon Prime Video.


"Qu'est-ce que ça peut faire si je joue encore un italien ?" Adam Driver s'agace