DR

Si la productrice de Spectre assure que "Daniel Craig EST James Bond. Fin de la discussion", d'autres noms courent régulièrement pour interpréter l'agent secret. A qui l'interprète de 007 pourrait-il léguer le costume dans le futur ? On entend souvent parler d'Idris Elba, qui serait ainsi le premier James Bond noir de la saga. Une bande-annonce a par exemple été fabriquée avec la star de The Wire à la place de Craig :

>>> Idris Elba est super en James Bond dans le (faux) trailer de 007 Spectre

Variety a demandé à Chiwetel Ejiofor, qu'on verra bientôt dans Seul sur Mars, s'il aimerait lui aussi voir un comédien non blanc dans le rôle. Il ne s'est pas auto-cité, mais a répondu du tac au tac "Je veux que Michael Peña joue James Bond. Voilà ce que je veux." Les deux acteurs se donnent la réplique dans le film de Ridley Scott et le courant est visiblement bien passé entre eux, au point que Chiwetel pense tout de suite à son collègue hispano-américain pour jouer le célèbre espion. On évoque un James Bond noir, un James Bond gay, un James Bond femme, mais personne n'avait encore pensé à un James Bond latino. "La diversité est un challenge un peu partout sur la planète. On doit la défendre", a-t-il ajouté.

>>> Idris Elba "trop street" pour jouer James Bond d'après l'auteur du prochain roman 007

Quelques heures plus tôt, la même question était posée par la Press Assiociation à Pierce Brosnan. Le prédécesseur de Daniel Craig considère qu'"il y a des acteurs blacks très talentueux qui pourraient tout à fait jouer James Bond. Tout est possible, c'est sûr, mais je pense que (si Daniel Craig laisse sa place) son remplaçant sera un homme blanc. Une femme dans le rôle ? Non, je ne crois pas que ça arrivera. James Bond est un homme, il s'appelle James, James Bond."

Bande-annonce de Spectre, qui sortira le 11 novembre :

 

>>> Zara Prassinot : la James Bond Girl de la pub Heineken est française