DR

Chaque semaine, les bookmakers affolent les directeurs de castings et les fans de 007 en annonçant de nouveaux candidats potentiels pour reprendre le rôle de James Bond. Idriss Elba qui serait le premier Bond noir, ou bien Damian Lewis, et si c’était Tom Hardy… Pourtant, chez les gardiens du temple, la question ne se pose pas. Mais absolument pas. Daniel Craig n'en a pas fini avec le personnage. Nous l’avons pourtant posée à Barbara Broccoli, productrice de la saga. La réponse est sans appel.

>> Idris Elba "trop street" pour jouer James Bond">>>> Idris Elba "trop street" pour jouer James Bond

>> Et si Tom Hardy devenait James Bond ?">>>> Et si Tom Hardy devenait James Bond ?

Parlons un peu de Daniel Craig. Personne ne s'était attendu à une telle performance dans Casino Royale.Barbara Broccoli : Personne sauf nous ! (rires) On s'y attendait. On savait qu'il allait convaincre les plus sceptiques. C'est un acteur extraordinaire. Tout ceux qui connaissaient les films qu'il avait faits avant Bond auraient dû s'apercevoir que quand il s'empare d'un rôle, il se transforme complètement et devient le personnage. Il est charismatique à l'écran, il est extraordinaire.

>> Tous les génériques cultes de James Bond">>>> Tous les génériques cultes de James Bond

Vous pensez le garder encore longtemps ?(rires) On espère bien !

On peut pourtant lire régulièrement des annonces de successeurs possibles au rôle dans les journaux. Idris Elba, Michael Fassbender...Je sais. Le bon côté de ses annonces, c'est qu’elles montrent l’attachement du public au personnage de Bond et à la série, au point d'être investi dedans. Ils font donc tout le temps des suggestions sur le casting. Mais en ce qui nous concerne, Daniel EST James Bond. Fin de la discussion ! Jusqu'à qu'il en décide lui-même autrement, nous ne sommes pas, et j'ajoute même absolument pas, intéressés par l’idée d’envisager qui que ce soit d'autre dans le rôle.

Propos recueillis par David Fakrikian

007 Spectre de Sam Mendes avec Daniel Craig, Léa Seydoux, Christoph Waltz, Monica Bellucci sort en salles le 11 novembre prochain :

 

>> Daniel Craig en mode 50 Nuances de Grey sur les affiches de Spectre">>>> Daniel Craig en mode 50 Nuances de Grey sur les affiches de Spectre