DR

Terminé les voitures pour James Wan. Après Fast & Furious 7, l’efficace réalisateur du tout premier Saw et d’Insidious 1 et 2 retourne au cinéma horrifique pour diriger la suite de Conjuring : les dossiers Warren (2013), dont il était également le metteur en scène.

Côté casting, Conjuring : The Endfield Poltergeist réunira à nouveau Patrick Wilson et Vera Farmiga dans les rôles d’Ed et Lorraine Warren, réel couple d’exorcistes réputé pour ses enquêtes paranormales entre les années 70 et 80. L’affaire de la famille Perron, relatée dans le premier volet de ce qui pourrait devenir une saga d’épouvante, est la plus célèbre d’entre elles. Et surtout depuis que le film a rapporté 318 millions de dollars de recette pour seulement 20 de budget. Spin-off de Conjuring réalisé par John R. Leonetti, le moins réussi Annabelle a pourtant fait mieux avec plus de 200 millions de dollars de recettes pour un coût de 6,5 millions. Bref, les Warren marchent dans les salles obscures. 

Du coup, James Wan a partagé deux images de sa première journée on set pour nous faire savoir que le tournage de Conjuring 2 avait bien commencé. Et en tout sécurité : en témoigne la photo où un prêtre est en train de bénir le plateau, histoire de chasser les entités démoniaques, au cas où. 

Conjuring : The Endflield Poltergeist doit sortir le 10 juin 2016 aux Etats-Unis. Du reste, la production n’a dévoilé aucune info sur le scénario. Les trois enfants qui se tiennent près du prêtre sont-ils des acteurs ou de simples badauds ? À en juger par la balançoire au fond du jardin lugubre, on a notre petite idée. 

 

DR

 

DR