DR

Gaff, l’amateur d’origami, recroisera Rick Deckard (Harrison Ford).

Denis Villeneuve tente de garder le secret sur la suite de Blade Runner, mais quelques détails ont tout de même filtré. On sait que Harrison Ford reviendra dans la peau de Rick Deckard et que la question de savoir s’il est oui ou non un Replicant sera toujours d’actualité. Il se murmure depuis quelque temps que d’autres personnages importants du premier film seront également de retour. Grâce au rajeunissement numérique ? Pour l’instant, la production ne confirme rien, mais l’un des acteurs du film de SF de Ridley Scott sorti en 1982 a révélé qu’il avait bien participé au tournage : Edward James Olmos.

Blade Runner 2049 : Un Replicant original rajeuni en numérique ?

Interviewé par The Trend Talk Show, l’interprète de Gaff, ce policier amateur d’origami, a détaillé qu’il avait "signé un contrat de confidentialité de 7 pages. Mon agent, mon manager… tout le monde a dû signer ça. Je n’avais pas le droit d’en parler. A personne. Vous savez quoi ? C’est la première fois que j’évoque devant tout le monde ma participation à Blade Runner 2049. Oui, je vais rejouer Gaff. (…) Mon rôle sera le même que dans le film original, sauf que dans le premier, j’avais quatre scènes. Là, il n’y en aura qu’une. Mais ce sera poignant."

Les cinq plus beaux plans du trailer de Blade Runner 2049

La bande-annonce de Blade Runner 2049 montre un nouveau personnage, incarné par Ryan Gosling, à la recherche d’un Rick Deckard vieillissant. On suppose donc qu’il croisera Gaff lors de son enquête, puisque celui-ci était présent lors de la dernière scène de Blade Runner. Le mystère sera résolu sur grand écran à partir du 4 octobre. Voici la vidéo :