Date de sortie 3 août 2022
Durée 126 mn
Réalisé par David Leitch
Avec Brad Pitt , Joey King , Aaron Taylor-Johnson
Scénariste(s) Zak Olkewicz
Année de production 2022
Pays de production Etats-Unis, Japon
Genre Film d'action
Couleur Couleur

Synopsis

Véritable événement cinématographique, BULLET TRAIN est un thriller d’action déjanté signé David Leitch, réalisateur de DEADPOOL 2. Virée à 100 à l’heure à travers le Japon contemporain, le film s’attache à une bande de tueurs à gage parfaitement hétéroclite - Brad Pitt en tête - qui ont tous un point commun, mais dont les intérêts divergent radicalement !

Toutes les séances de Bullet Train

Critiques de Bullet Train

  1. Première
    par Pierre Lunn

    « Garbo rit ! » C’était le slogan avec lequel la MGM avait lancé Ninotchka. Pour Bullet Train, Sony aurait pu mettre : « Brad Pitt s’amuse ! ». Parce que c’est sans doute la seule raison d’aller voir ce polar un peu usant. Dès le début le pacte est clair : ca va flinguer à tout va. Sept tueurs à gage ont pour mission de mettre la main sur une mallette qui se trouve à bord d’un train lancé à grande vitesse. Le spectateur ne quittera pas le train, eux non plus. Car pour récupérer la mystérieuse valise, tous les coups sont permis. Dans un délire fluo, grand-guignol, tout le monde s’agite comme dans les classiques de Matthew Vaughn période britannique. A coup d’esbrouffes visuelles et de Tarantinades (un ou deux dialogues rigolos), le film s’engage donc à pleine bourre sur la voie du spice-polar. Le savoir faire technique est évident, l’originalité un peu moins. Ca empile les références et les cadavres avec une rythmique millimétrée, ça déroule le rouleau compresseur du shoot-em-up parodique en le saturant d'effets visuels. Ca multiplie les chorégraphies de combats impressionnantes. Mais ça n’empêche pas cet océan clipesque, de s’assécher dans un délire lourdingue et un peu niais. Reste donc Brad Pitt. Qui s’amuse. Et qui est toujours amusant à regarder dans ces circonstances-là. Mais est-ce bien suffisant pour aller s’enfermer en salles ? En période de canicule sans doute…

Dernières News sur Bullet Train

Hiroyuki Sanada : "Sonny Chiba m'a ouvert les yeux sur le monde"

Devenu un visage incontournable du film d'action hollywoodien, l'acteur japonais est le héros de Shōgun, grande série féodale produite par Disney sur l'Histoire de son pays. Hiroyuki Sanada nous raconte.

Que voir sur Prime Video en janvier 2024 ?

Des classiques, des incontournables et Squeezie.