DR

La série Mentalist, diffusée sur TF1, cartonne toujours avec 7.5 millions de téléspectateurs. Joli score pour le magazine Secrets d'histoire sur France 2.

Le succès de Mentalist ne se dément pas : la septième et dernière saison de la série diffusée sur TF1 a rassemblé hier 7 522 000 adeptes, soit 30.4% de l'audimat.

Sur France 2, le magazine Secrets d'histoire consacré à Louis XIV a convaincu 3 781 000 téléspectateurs ; l'équivalent de 16.3% d'entre eux.

Vient ensuite France 3 avec le téléfilm policier Meurtres à Rocamadour, qui a captivé 3 092 000 personnes soit 12.8% du public.

M6 proposait la comédie La vérité si je mens ! 2 : Gad Elmaleh et ses acolytes du Sentier ont diverti 2 192 000 Français soit 9.9% de l'audimat. Cinéma aussi sur NT 1 qui misait sur Shooter, tireur d'élite d'Antoine Fuqua avec Mark Wahlberg, pour le plaisir de 881 000 amateurs du genre (4.1% de parts d'audience). 777 000 téléspectateurs - 3.4% d'entre eux - ont préféré regarder Terminator 3 : le soulèvement des machines sur NRJ 12. Le documentaire France 5 La course à la jeunesse a quant à lui intéressé 820 000 personnes, soit 3.3% du public. W9 suit avec le magazine Enquête d'action et ses 648 000 téléspectateurs (2.8% de PDA) tandis que D8 a fait plaisir à 535 000 fans de Bruce Willis - 2.3% de l'audimat - avec le film 16 blocs. France 4 proposait un autre film, Permis de tuer, avec Timothy Dalton, qui a séduit 485 000 Français soit 2.1% de l'audience. Sur Arte, le documentaire Le sable, enquête sur une disparition a attiré 490 000 curieux, soit 2% du total.

Vient ensuite TMC et son magazine phare 90' Enquêtes, dédié à la rentrée des classes, qui a passionné 335 000 téléspectateurs (1.4% d'entre eux). La série Section de recherches, visible sur HD1, a captivé 345 000 inconditionnels, soit 1.4% des parts de marché également. D17 ne fait pas mieux avec le programme Storage Hunters, la guerre des enchères, qui rassemble 272 000 spectateurs soit 1.1% de l'audimat. France Ô atteint tout juste 1% des parts d'audience avec le téléfilm Pas de toit sans moi, plébiscité par 251 000 personnes. Deux chaînes réunissent respectivement 0.8% de l'audimat : Chérie 25 avec le film Les risques du métier (199 000 téléspectateurs) et Numéro 23 avec Bloodsport, tous les coups sont permis, regardé par 182 000 amoureux de Jean-Claude Van Damme. Le documentaire Paris : l'Occupation vécue par les Allemands, proposé par RMC Découverte, a intéressé 153 000 personnes (0.6% du public). Gulli a enchanté 116 000 petits et grands (0.5% du public) avec Merlin mais c'est 6ter qui termine dernière avec Storage Wars : Texas, qui plafonne à 96 000 téléspectateurs, l'équivalent de 0.4% du public.