DR

"Flashpoint" et ses conséquences, après l'épisode 2.

Barry Allen a vraiment bouleversé le temps, dans la sasion 3 de The Fash. Après l'épisode 2, diffusé hier soir, il faut se rendre à l'évidence : "Flashpoint" aura des répercussions profondes, quoi que fasse Barry (Grant Gustin). Attention spoilers !

Un Cross-over musical entre The Flash et Supergirl

Après avoir essayé de remodifier le passé, le jeune homme a compris que rien ne reviendra jamais à la normale. Et suivant les conseils de Jay Garrick (John Wesley Shipp), il a décidé d'accepter les conséquences de ses actes. Ce qui veut dire que la saison 3 va nous laisser quelques temps dans ce monde alternatif. Une "timeline" dans laquelle beaucoup de choses sont différentes. On fait le point.

- Joe (Jesse L. Martin) et Iris (Candice Patton) ne se parlent plus, après que Joe a menti à sa fille, sur le sort de sa mère.

- En raison de ce changement particulier, Barry et Iris ne se sont donc jamais embrassés. Les deux baisers échangés ont été effacés.

- Depuis un an, Barry ravaille avec un nouveau partenaire de laboratoire, Julian Albert (Tom Felton). Et les deux ne s'entendent pas du tout.

- Le frère de Cisco a été tué par un conducteur ivre, ce qui a provoqué une fracture entre Barry et Cisco (Carlos Valdes), qui souhaite que Barry revienne dans le temps pour sauver Dante.

- Cette "timeline" a aussi des conséquences sur Arrow, puisque Diggle n'a plus une fille nommée Sara, mais un fils nommé John.

- The Rival est encore en vie et toujours ujn ennemi de Flash. Le nouveau grand méchant, Docteur Alchemy, a trouvé Edward Clariss (Todd Lasance) dans cette chronologie. Il lui a donné des souvenirs de la chronologie "Flashpoint", et utilisé la pierre philosophale pour le transformer en Rival.

On verra les autres conséquences de cette nouvelle "timeline" mercredi prochain, dans la suite de la saison 3 de The Flash, sur CW. La série est diffusée en France par TF1.