walking dead
amc

Les belles promesses n'ont pas suffit. Les scores du premier épisode sont très mauvais.

C'est la catastrophe pour The Walking Dead. Le premier épisode de la saison 9, dimanche soir, n'a attiré "que" 6,1 millions de téléspectateurs au total et un ratio de 2.5 sur les 18-49 ans.

Alors que la production et la chaîne AMC avaient fait une promo massive, promettant de grands changements aux fans déçus, et malgré les bonnes critiques de la presse américaine, les amateurs de zombies ont visiblement fait une croix sur The Walking Dead, qui a ainsi perdu la moitié de son audience en un an, entre le lancement de la saison 8 (presque 12 millions en octobre 2017) et le lancement de la saison 9.

Le score sur les 18-49 ans est également le plus mauvais de l'histoire de la série, puisque même le pilote, diffusé en 2010, avait fait 2.7 pour 5,4 millions de téléspectateurs.

The Walking Dead : les 5 questions que posent le premier épisode de la saison 9

On notera finalement qu'avec 6,1 millions de téléspectateurs, cette saison 9 est déjà très en dessous de la moyenne de la saison 8 (7,8 millions) ou du score réalisé par le final en avril dernier (7,9 millions).

On surveillera donc attentivement l'évolution des courbes, dans les semaines à venir, même s'il est toujours bon de rappeler que, malgré la chute spectaculaire de sa popularité, The Walking Dead demeure aujourd'hui, et de très loin, le show le plus regardé de la chaîne AMC.