Loki marvel
marvel

C'est Kevin Feige qui le dit.

Le grand boss de Marvel, désormais patron des séries télé de l'écurie, compte bien mixer grand et petit écran. Alors que les séries Marvel se déroulaient jusqu'à présent dans un monde partagé mais un peu à part (les Avengers n'ont jamais fait mention de Daredevil & Co et même Agents of SHIELD a parfois eu du mal à intégrer les événements des films dans son histoire), désormais, films et séries seront imbriqués. Intimement liés. Et pour bien comprendre les tenants et les aboutissants du MCU, mieux vaudra être abonné à Disney Plus. C'est en substance ce que laisse entendre Kevin Feige dans une récente interview donnée à Bloomberg [via The Playlist] :

"Si vous voulez tout comprendre des futurs films Marvel, vous aurez probablement besoin d'un abonnement à Disney Plus", avance le boss. "Car les événements des nouvelles séries entreront en compte dans les films à venir comme Doctor Strange 2 : the Multiverse of Madness. La Sorcière Rouge sera un personnage clé dans ce film. Et puis la série Loki sera également liée à l'histoire. Je ne sais pas si nous l'avions déjà dit auparavant, mais c'est le cas, tout ça sera lié."

Conclusion : si vous n'avez pas vu WandaVision ou Loki sur Disney Plus dans l'année qui vient, vous aurez du mal à tout piger de Doctor Strange 2 et de la suite du MCU.

A lire aussi sur Première

Comment les séries Marvel de Disney + ont chamboulé le MCU (bilan)

WandaVision, Falcon et Loki sont désormais derrière nous. Et les 3 premières séries chapeautées directement par Kevin Feige ont carrément posé les bases de la phase 4 qui commence au cinéma...

Kevin Feige confirme que Charlie Cox sera le Daredevil du MCU

D'abord au cinéma dans Spider-Man : No Way Home ? Ou dans la série Hawkeye ?