DR

Les premières reviews de la presse américaine encensent globalement le nouveau show Marvel. Même s'il y a quelques retenues.

Dans deux jours, Netflix lancera sa toute nouvelle série Marvel, Jessica Jones. Les premières critiques de la presse américaine sont tombées et d'une manière générale, elles sont très positives.

Pour Variety, on est en plein dans un "film noir" et Jessica Jones peut "s'appuyer sur la performance exceptionnelle de Krysten Ritter et l'écriture de Melissa Rosenberg. Elle n'est pas seulement en lice pour devenir la meilleure série Marvel actuellement diffusée. Jessica Jones est carrément l'un des nouveaux dramas les plus marquants de l'année."

Le site spécialisé We Got This Covered est aussi élogieux : "Plus sombre et plus dangereuse que n'importe quelle création Marvel Studios à ce jour, Jessica Jones est également très probablement sa plus belle création, la plus aboutie".

>>> Jessica Jones : les deux premiers extraits dévoilent le glaçant Kilgrave

Dans son analyse, The Hollywood Reporter explique que "Jessica Jones est une vraie histoire post-super-héros, ce qui rend la rend fascinante et unique, dans un marché bondé de sauveurs en costumes." Le site explique que la série offre une action "minimaliste et efficace" et que "la tension est beaucoup plus centrée sur les personnages. Plus encore que Matt Murdock dans Daredevil, Jessica Jones domine les débats dans ce show qui porte son nom. Et grâce à Melissa Rosenberg et Krysten Ritter, la première saison délivre une belle prestation".

Le magazine Entertainment Weekly insiste aussi sur le casting de Krysten Ritter, très judicieux : "Elle ressemble et agit comme une vraie héroïne de comic-book meurtrie". Mais EW tempère tout de même son enthousiasme : "La plus grande faiblesse de cette série, et le même que celle de Jessica : elle arrive avec un potentiel extraordinaire, mais quelque part en chemin, elle perd ce qui la rend spéciale."

Finalement, le magazine TV Guide est encore plus mesuré. Il explique notamment que la série est en fait "une intrigue de de 13 heures, opposant l'héroïne à son ennemi Kilgrave (David Tennant). Il aurait mieux valu faire moins".