DR

"Avec tout ce qui a été coupé, ça ne faisait plus sens."

Si Neil Patrick Harris nous confiait récemment avoir trouvé "géniale" la fin de How I met your Mother, ce n'est visiblement pas le cas de son ancienne camarade du McLaren, Alyson Hannigan.

En effet, l'interprète de Lily avoue avoir été très "déçue" par cette conclusion. Mais plus sur la forme que sur le fond :  "J'étais très déçue que le final ne dure pas deux heures", explique la comédienne, dans une interview au site Australian Outlet News. "Lors de la lecture du script, tout était parfait, mais avec cette matière-là l'épisode aurait pu durer 14 heures en fait... Alors quand j'ai vu le montage final de ce qu'on avait tourné, j'ai eu l'impression qu'ils avaient tout coupé !"

How I Met your Mother : Fox ouvre la porte à un retour de la série

Selon elle, "tout allait trop vite. Bien sûr, le but était de nous faire pleurer, mais avec tout ce qui se passait et tout ce qui a été coupé, ça ne faisait plus sens". Hannigan révèle notamment l'existence d'une scène montrant les funérailles de la Mother, coupée au montage : "C'était une scène dont le public avait besoin. Il leur fallait ce temps pour accepter cette information, la digérer, et non se la prendre comme une claque au visage." 

De toute façon, l'actrice estime que "Barney n'aurait jamais dû se marier avec Robin. Je les aimais ensemble, mais j'ai toujours voulu Robin avec Ted." Sur ce point, elle a au moins vu ce qu'elle voulait.

A lire aussi sur Première

10 ans après, le final de How I Met Your Mother est absolument parfait

La sitcom célèbre cette semaine un anniversaire très particulier : il y a 10 ans était diffusé le grand final des aventures romantiques de Ted Mosby. Une conclusion incroyablement clivante, qu'on a très envie de défendre aujourd'hui.

Pourquoi Curb Your Enthusiasm a fait ses adieux façon Seinfeld

La série de Larry David s’est terminée avec un rappel à la conclusion de son autre série culte.