DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Le réalisateur des 8 Salopards, entouré de son casting, a été honoré à Hollywood et il entre définitivement dans la légende.

C'est excité comme une puce et tout de jean vêtu que l'éternel enfant-terrible du cinéma américain Quentin Tarantino, 52 ans, a reçu son Étoile sur le fameux Walk of Fame de Hollywood Boulevard, sur les hauteurs de Los Angeles, rejoignant ainsi les centaines de légendes qui tapissent les trottoirs de la célèbre avenue.

Notre critique : Les Huit Salopards est un grand classique américain

Intenable et ravi à la fois, le réalisateur des 8 salopards - que nous découvrirons sur nos écrans dès le 6 janvier - a fait le show hier en fin d'après-midi à Hollywood, lors d'une petite cérémonie en son hommage, à laquelle on a pu croiser des proches du cinéaste comme Pam Grier (Jackie Brown) et des habitués de son univers comme son acteur fétiche Samuel L. Jackson, mais aussi une bonne partie du casting de son dernier western : Jennifer Jason LeighTim Roth (Reservoir Dogs), Zoe Bell, Walton Goggins, et Demian Bichir.

Quentin Tarantino a fait le show à Paris avec ses 8 Salopards

Le réalisateur de Pulp Fiction et Kill Bill a également pu compter sur la présence de sa compagne, la ravissante Courtney Hoffman, pour cet hommage qui fait définitivement entrer le réalisateur aux deux Oscars (pour les scénarios de Pulp Fiction et Django Unchained) dans la légende d'Hollywood.

Tarantino veut que l’Oscar du meilleur scénario soit renommé ‘Le Quentin’

Devant le célèbre Chinese Theatre, le cinéaste a notamment raconté à une foule amassée le long du boulevard à quel point il était honoré, et encore plus d'avoir son étoile à quelques pas de cette mythique salle de cinéma, où ses parents l'emmenaient souvent voir des films quand il n'était qu'un enfant. C'est donc plein de nostalgie qu'il s'est ainsi souvenu de projections de Butch Cassidy et le Kid, ou encore des Diamants sont éternels : "Il y avait la queue pour le James Bond, une queue jusqu'au bout du pâté de maison, mes parents et moi avons pris place dans la file d'attente et à un moment je me suis tenu pile à cet endroit", a-t-il déclaré en montrant l'emplacement exacte de son étoile. "Hollywood était donc déjà comme chez moi depuis très longtemps, avant même que je ne vienne habiter ici", a-t-il ensuite conclu, visiblement comblé et très ému de cet honneur.

L'histoire des 8 Salopards : Quelques années après la Guerre de Sécession, le chasseur de primes John Ruth, dit Le Bourreau, fait route vers Red Rock, où il conduit sa prisonnière Daisy Domergue se faire pendre. Sur leur route, ils rencontrent le Major Marquis Warren, un ancien soldat lui aussi devenu chasseur de primes, et Chris Mannix, le nouveau shérif de Red Rock. Surpris par le blizzard, ils trouvent refuge dans une auberge au milieu des montagnes, où ils sont accueillis par quatre personnages énigmatiques : le confédéré, le mexicain, le cowboy et le court-sur-pattes. Alors que la tempête s’abat au-dessus du massif, l’auberge va abriter une série de tromperies et de trahisons. L’un de ces huit salopards n’est pas celui qu’il prétend être ; il y a fort à parier que tout le monde ne sortira pas vivant de l’auberge de Minnie.

La bande-annonce des 8 Salopards, en salles le 6 janvier :